Magazine

Le mythique MERCATOR dans le nouveau Darketing

Publié le 29 octobre 2012 par Darkplanneur @darkplanneur

Darketing change de peau (nouvelle formule, nouveaux partenaires Web (Melty), passage en TV(MCE TV) en acceuillant un des rares ouvrages culte du marketing français : Le MERCATOR !

Darketing démarre sa quatrième saison réalisée avec l’ISEG Marketing & Communication School, Stratégies, 2 nouveaux partenaires média MCE et Melty, et toujours en partenariat avec Darkplanneur. Ce premier épisode reçoit deux personnalités : Jacques Lendrevie, professeur à HEC Paris et également consultant en stratégie marketing et en communication et Julien Lévy, professeur affilié à HEC Paris, ainsi que consultant en entreprise.

Ils sont les co-auteurs du manuel marketing « Mercator 2013 » édité par Dunod, s’adressant aux professionnels mais aussi aux étudiants.

Le Mercator qui s’est imposé comme la référence du marketing depuis sa 1re édition en 1974, propose une série d’exemples de cas marketing. Chaque exemple est présenté pédagogiquement, associé notamment à de nombreux graphiques.

Pour ce nouvel ouvrage, Jacques Lendrevie et Julien Lévy décryptent les nouvelles tendances du marketing. Attentive aux évolutions du secteur, cette 10e édition intègre un nouveau chapitre dédié aux marques et aux réseaux sociaux.

Théorie de la Fonction vitale du positionnement avec la différenciation par le bas et le premium price, effets de la crise sur la consommation, stratégie des réseaux sociaux sur le marketing, impact Facebook et relation entre implication/engagement, autant de notions qui illustrent les questions auxquelles Jacques Lendrevie et Julien Lévy répondent :

  • Quelle est la valeur marketing d’un like ?
  • Le consommateur est-il toujours un être de désir (malgré la crise) ?
  • Facebook est-il toujours leader ?
  • La conception implication/engagement représente-t-elle la même chose ?

Découvrez toutes les réponses de Jacques Lendrevie et Julien Lévy sont dans ce nouvel épisode de Darketing.

Jacques Lendrevie est Professeur honoraire à HEC où il a dirigé la majeure Marketing et a été titulaire de la chaire Marcel Bleustein-Blanchet (fondateur de Publicis). Il a occupé plusieurs fonctions opérationnelles en entreprise. Il est consultant, coauteur du Publicitor et directeur de la série e-learning marketing chez Crossknowledge.

Julien Lévy est Professeur affilié à HEC où il dirige la spécialisation en e-business (Management et Nouvelles Technologies). Il coordonne l’enseignement du marketing en Executive MBA et à HEC Entrepreneurs, et donne le cours magistral de marketing à Sciences-Po Paris. Il est également consultant en entreprise et préside une société de service.

http://www.mercator-publicitor.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog