Magazine Football

Banderoles injurieuses: quand Lens insultait Lille

Publié le 31 mars 2008 par Lebuzzquotidien

Et Lyon insultait Saint-Etienne... En pleine affaire PSG-Lens, voici des banderoles montrant que la "connerie" des supporters n'est pas nouvelle.
Banderole de supporters lensois contre Lille, sur le site des Red Tigers de Lens




"L'été dernier, j'étais avec ta soeur. Je faisais l'acteur", voilà la réponse de supporters de Lens, en réponse à une provocation attribuée aux supporters de Lille. Le genre de sous-entendu mêlant sexe et famille qui aurait peut-être déclenché un coup de boule de Zidane...
"Si Lens avait gagné, les médias n'auraient même pas parlé de cette banderole. Pour info, ce genre de messages insultants pour les supporters adverses sont monnaie courante dans le football POPULAIRE... Ca fait partie du folklore et ça casse pas 3 pattes à un canard", ironise un "Lyonnais", en commentaire sur Le Post, soulignant que "niveau banderoles, les Lensois ne sont pas en reste".



Banderole attribuée aux supporters de Lyon, en septembre 2000.
"Les Gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines" Ce message des supporters de Lyon à ceux de Saint-Etienne date de septembre 2000, si l'on en croit cet intéressant blog d'un Stéphanois, qui décrypte la haine qui entoure les derby fratricides entre les deux villes.
"60 kilomètres entre nos villes des années-lumières entre nos mentalités", répond une banderole de Saint-Etienne en 2005, pour un sommet particulièrement tendu. "Ne laissez pas souffrir ce Lyon blessé: abattez-le!", est un autre slogan bas du front cité par le blog. "Anti-Stéphanois, tous unis contre la vermine", répond une écharpe d'ultra lyonnais.
Source: lepost.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte