Bonjour,
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais pendant les vacances d’été, l’on m’a fait découvrir Magasin Général, une BD. Je vous avais dit que je n’étais pas une grande fan de BD pourtant j’avais totalement succombé lors du premier tome (pour voir l’article c’est par ici).
Nous retrouvons donc le charmant petit village Notre-Dames-Des-Lacs ainsi que ses habitants. L’histoire débute sur un homme qui se lève chez Marie (la propriétaire du magasin général). Cet homme c’est Serge. Il voyage à moto à travers le pays mais fut bloqué dans ce petit village à cause des conditions météorologiques. Sa moto n’ayant pas apprécié le froid. Marie lui a offert le gite et le couvert pendant un temps. Mais comme dans tout village, les commères alias les belles-soeurs Gladu vont rapporter la nouvelle au Curé. Ce dernier va rendre visite à Marie et Serge pour lui expliquer la situation. Marie, le Curé et Serge vont arranger le cabanon derrière le magasin pour que Serge puisse y vivre sans aucunes médisances.
Comme vous l’avez compris ce deuxième épisode tourne autour de cet étranger venu de Montréal. Nous découvrons son passé, ces qualités mais surtout comment il va réussir à s’intégrer à ce fameux village. J’ai adoré de nouveau ce tome et je le conseille vivement. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Le langage est amusant car nous apprenons de nouvelles expressions québécoises. Je vais tenter au cours de ces vacances de lire et de partager avec vous les 5 tomes qu’il me reste à lire. En somme un plaisir pour les amateurs et un incroyable convertisseur pour les réfractaires aux BD.