China Moses et Raphael Lemonnier rendent hommage aux grandes ladies Jazz et Soul

Publié le 29 octobre 2012 par Perrineconfettis @LesConfettis

Après un premier album en hommage à Dinah Washington, China Moses accompagnée du pianiste Raphael Lemonnier interprète les grands classiques d’Etta James, Nina Simone, Janis Joplin ou encore Donna Summer pour rendre hommage aux autres ladies du jazz et de la soul, dans son nouvel opus intitulé « Crazy Blues »,

China_

La belle a la musique dans la peau et semble s’être penchée sur son berceau. Animatrice chez MTV et Jazz Radio, chanteuse, auteur, compositrice et productrice, China Moses est avant tout une artiste éclectique. Fille de la chanteuse Dee Dee Bridgewater et du réalisateur Gilbert Moses, elle a eu une enfance marquée par la musique, les aller-retours entre Paris et Los Angeles. Depuis son premier album enregistré à 17 ans, elle a multiplié les collaborations dans différents univers (Rap, le R’n’B, Rock, Jazz). Puis China croise la route du pianiste de jazz Raphael Lemonnier en 2008 et découvre qu’ils ont une passion commune : la chanteuse de blues Dinah Washington. Ils montent ensemble un spectacle hommage Gardenias for Dinah et enregistrent leur album This one’s for Dinah et partent sur la route des festivals de jazz faire revivre l’esprit de cette grande dame.

Raphael_

Rien ne prédestinait ce commercial en lingerie de chez Dim à vivre pleinement de sa passion originelle, le jazz. En 1997, il prend la poudre d’escampette pour New York déterminé à percer. Raphael joue dans les principaux clubs de Manhattan. Il enregistre son premier album. De retour en France, il créé le Pélican sur la route de Beaucaire. En apprenant l’arrêt récent de la boîte de jazz « le jazzpanazz », il s’inquiète de la présence pérenne du jazz dans notre ville. « On dirait que les gens du sud sont moins curieux que ceux du Nord. Ils sortent plus que nous et n’hésitent pas à mettre quelques sous pour découvrir des nouveaux artistes ». Puis vient la rencontre avec China lors d’un concert de Camille. Raph’ est au piano. China aux cœurs. « C’était au café de la danse, il y a 7 ans ». De cette rencontre est né un premier « bébé » artistique écoulé à 20 000 exemplaires. Grâce à lui, ils parcourent sans fausse note la planète. « Nous avons fait entre 180 et 200 concerts dans les plus grands pays du monde tels que le Canada, le Japon, l’Inde, le Liban… ». Raphael se souvient avec les lumières dans les yeux de cet instant magique à Vienne devant près de 6 000 spectateurs. Il jouait avant Dee Dee Bridgewater, la mère de China.

 

Leur album « CRAZY BLUES »_

C’est pour notre plus grand plaisir, que le duo se reforme pour un nouvel album. Laissez-vous porter par les mélodies aériennes de ce brillant hommage aux grandes femmes du jazz. découvrez comment ils revisitent ensemble les standards et surprise, 2 titres originaux sont aussi à découvrir sur cet album.

Sans plus attendre, un petit aperçu en téléchargement gratuit, en plus !

Pour les parisiens, ne manquer pas leurs showcases exclusifs les 29 et 30 octobre 2012, dans le cadre feutré du Bar de l’hôtel Lutetia et faire revivre l’esprit Jazz de la Rive Gauche.

Lundi 29/10 : de 21h à 22h30
Mardi 30/10 : de 21h à minuit
L’accès est libre et les consommations sont à partir de 9€.
Pour toute réservation de table : 01 49 54 46 09.

HOTEL LUTETIA PARIS RIVE GAUCHE
45  Bd Raspail – 75006 – Paris
M : Sèvres-Babylone (Ligne 6)
www.concorde-hotels.com/lutetia
www.lutetia-lediscret.fr

Et à la Cigale le 10 décembre 2012.