#190 Petits gâteaux pour un Effet Maison !

Publié le 29 octobre 2012 par Victoireroset @victoireroset

Il était une fois Victoire, qui par un milieu de semaine un peu gris décida d’arpenter le quartier de la Madeleine à Paris. Rue Vignon, je m’arrête devant une boutique tout de bleu vêtue. Un grand damier noir et blanc m’attira à l’intérieur de l’Effet Maison, un concept store rempli de matériel de cuisine, d’ustensiles, d’ingrédients pointus et d’objets plus jolis les uns que les autres.

Tout ressemblait à un trésor et suscitait ma curiosité. Emerveillée, je n’avais plus le choix, maintenant que j’étais rentrée, je ne pouvais repartir bredouille. La charmante vendeuse m’informa que la boutique fermait à 19H, il fallait donc que je choisisse vite et avec un budget serré de fin de mois, le choix était loin d’être facile.

Quand soudain, Brigitte me fit de l’oeil. Un joli packaging plein de jolies couleurs, un petit kit emporte-pièce pour petit-beurre avec tampon Brigitte Keys, avec des mots à former pour personnaliser ses gâteaux. Ok Brigitte, tu es pour moi, et pour moins de 10€, je t’ai emportée. A bientôt l’Effet-maison et ses originalités, le rendez-vous pris pour effectuer quelques prochains cadeaux de Noël !

Depuis j’ai remarqué que l’Effet-maison était aussi un e-shop, donc pour toutes les non-parisiennes, vous pourrez aussi découvrir ce concept-store alléchant. En recherchant un peu plus je découvre surtout que l’Effet-maison est le premier concept store lancé par L’Atelier des Sens, les fameux cours de cuisine Do It Yourself sur la capitale. J’avais réalisé un cours de cupcakes chez eux il y a quelques mois, j’en étais sorti comblée, je comprends mieux ce coup de foudre pour leur nouvelle boutique dédiée au fait-maison.

Mon kit en main, il a fallu très vite que je le teste. J’ai donc décidé de me lancer dans des speculoos maisons. Je trouve une recette top sur le blog de Les épices rient, et zouh, c’est parti.

MIAM !!! La recette est excellente, je vous la conseille, par contre, j’ai remplacé le bicarbonate par de la levure, et j’en ai surement mis un peu trop, et ils ont un peu trop gonflés :’( Ils étaient donc moins jolis une fois cuits, mais qu’à cela ne tienne Brigitte, j’ai encore le temps de bien m’entraîner pour réaliser de jolis gâteaux messagers !

Vous connaissiez l’effet-maison ? Vous prendrez un de mes speculoos ?

Victoire.

L’effet Maison - 32 rue Vignon 75009 Paris

www.effet-maison.com


Classé dans:Cuisine, Shopping Tagged: concept store, cuisine, effet maison, paris, recette, speculos