Levi’s innove encore et s’engage toujours plus dans la protection de l’environnement. La prochaine étape : produire du denim à l’aide de plastique recyclé. Du jamais vu !
La marque américaine vient de communiquer sur des nouveaux jeans en partie réalisé avec des bouteilles plastiques ! Chaque modèle contient au minimum 20% de matériel recyclé, ce qui correspond à environ 8 bouteilles plastiques.
La collection se nomme Waste<Less, et contient des vêtements aussi bien destinés aux femmes qu’aux hommes. Les produits font partie de la collection Printemps-Eté 2013, et ont nécessité 3,5 millions de bouteilles ! Les bouteilles ont été triées suivant leurs couleurs, réduites en flocons et transformées en fibre de polyester. Cette fibre a ensuite été mélangée avec de la fibre de coton pour créer la toile de denim. Et la couleur des bouteilles utilisées ajoute des nuances aux tissus, créant ainsi une couleur unique pour chaque jeans !
Parmi les modèles disponibles, il y a les incontournables skinny 511, le droit 504 et la veste Trucker. Il faudra par contre être patient car la collection ne sera disponible qu’en janvier 2013.
Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’environnement