Magazine Entreprendre

Microsoft utilise le Street Marketing en France pour lancer sa tablette

Publié le 29 octobre 2012 par Martinez

Pour lancer la Microsoft Surface, tablette concurrente de celle d'Apple ( l'i Pad), la firme de Redmond utilise une technique qui se développe depuis 3 ans le street marketing. Cette technique de communication n'utilise pas les médias classiques de masse mais touche au plus près les consommateurs dans leur environnement immédiat: la rue !

Plusieurs techniques de Street marketing: le Raincampaign

Les publicitaires utilisent un support extérieur comme un sol, un trottoir, un mur pour communiquer. Ce qui est étonnant c'est que le message apparaît seulement lorsqu'il pleut ou que le support est humide.

La société Continental pour promouvoir l'adhérence de ses pneus par temps de pluie a été la première à utiliser ce concept original.

Autre technique: celle du pochoir utilisée par Microsoft

Microsoft surface

Sur les trottoirs parisien une représentation de cette tablette qui a pour ambition de concurrencer celle d'Apple.

Il vrai qu'elle ne manque pas d'intérêt.

  • La possibilité de rajouter un disque dur externe,
  • l'utilisation d'un clavier souple qui protège également l'écran
  • et un prix inférieur normalement ( désolé pour cette petite digression au passage).

Néanmoins à l'heure de l'écologie Microsoft aurait été mieux inspiré de réaliser une communication basée sur le Clean Tag:


Le principe du Clean Tag:?

Les annonceurs utilisent la pollution ambiante comme support de communication. Comme vous le savez nos routes, murs sont noircis en permanence par la pollution. Il suffit donc de poser un pochoir qui reprend le message et projeter de l'eau avec un nettoyeur à haute pression et le message est incrusté dans le support.

Plus besoin de de bombe de peinture, c'est plus écologique.

Greenpace a utilisé cette technique; l'huile de coude remplace le jet à haute pression

Partage propulsé par Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinez 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte