« Je ne sais pas ce que j’avais de marrant, je portais une télé c’est tout, mais bon allez savoir ce qui se passe dans la tête des gens. Cette télé commençait à me peser, j’ai décidé de la poser pour fumer une cigarette. » Régis de Sà Moreira La Vie
Le lundi, j’ai l’habitude de débuter la semaine sur France2 avec Castle. Un épisode sympathique plein d’humour où l’écrivain-consultant endosse le costume d’Elvis Presley en clone parfait. Bémol récurrent pour cette nouvelle saison, pourquoi Kate Beckett a-t-elle adopté le chignon ? Une faute de goût bien contrariante.
Mardi sur TF1 je retrouve le Mentalist. Le premier épisode n’est pas mal, sur une enquête banale vient se superposer l’ombre de John Le Rouge qui apporte sa dose de mystère et nous intrigue. Le second volet est nettement moins réussi, se terminant sur l’éprouvante vision de l’œil enamouré du grand dadais (un des adjoints de Lisbon) pour la rouquine, sa collègue.
Samedi sur M6 premiers épisodes de Terra Nova une série sciencefictionnesque se déroulant dans le futur mais la Terre devenue une poubelle géante, un groupe de pionniers part sur la Terre de l’époque préhistorique pour y fonder une colonie. Acteurs sans personnalité, décors en carton, seules les apparitions de dinosaures apportent un semblant d’intérêt. A suivre ( ?), rien n’est moins sûr…
Une misérable semaine télé. Certes j’ai allumé le poste plus souvent que mentionné ci-dessus, mais à zapper à droite et à gauche sans m’arrêter nulle part, j’ai perdu mon temps et l’estime de moi-même. Ca me rappelle une brève de comptoir du cher Jean-Marie Gourio : « Franchement, les émissions de télé qu’on regarde, elles sont tellement cons qu’on pourrait les faire ! »