Ce soir à 20h45, M6 proposera un nouveau numéro de « Capital ». Présenté par Thomas Sotto, le magazine aura pour thème: « Cuisine: rien n’est trop beau pour ma cuisine ! ».
C’est assurément la pièce que les Français adorent : la cuisine. Et depuis quelques temps, ce qu’ils préfèrent c’est tout faire comme des pros. Le succès d’émissions comme « Top chef » le prouve. Recettes, « petits secrets », ingrédients et bien sûr équipement : beaucoup veulent sans cesse avoir les dernières nouveautés. Cuisiner comme un chef c’est d’abord avoir le matériel d’un chef : de l´électroménager de plus en plus performant à l’ameublement flambant neuf, entièrement fait sur mesure, le marché de l’équipement de cuisine cartonne. Quelles sont les entreprises qui parient sur ce créneau ? Un vrai pro aux fourneaux se doit de connaître des « secrets » de chefs ; voilà pourquoi les cours de cuisine nouvelle formule ont le vent en poupe et, surtout, sont de plus en plus accessibles. Industriels, inventeurs, hommes d’affaires avisés : nombreux sont ceux qui profitent de cet engouement pour la cuisine et se battent pour se partager cet incroyable marché de près de 10 milliards d’euros. Capital a enquêté sur la pièce préférée des Français.
- Tendance, la folie des couteaux en céramique: Les amateurs de cuisine ont leur nouvel objet fétiche. Sa lame est blanche et il coupe à la perfection : voici le couteau en céramique. On en trouve partout, à partir de 6 euros dans les supermarchés et jusqu’à 70 euros sur les étagères des magasins spécialisés dans les arts de la table. Beaucoup de marques se sont lancées sur ce nouveau marché. Nous allons vous raconter l’histoire de cet objet né un peu par hasard au Japon. Les grands chefs spécialistes des sushis les ont immédiatement adoptés. Comment des marques haut de gamme ont-elles réussi à populariser un objet de luxe ? Comment les fabricants de couteaux français traditionnels ont-ils réagi à cette offensive ? Découverte d’un article tendance qui est en train de conquérir nos cuisines.
- Cuisine en kit ou toutes équipées, la guerre est déclarée: La cuisine est devenue la pièce à vivre des Français. Ils y consacrent de plus en plus de temps etd’argent ! En 15 ans, les ventes de meubles de cuisine ont ainsi augmenté de 60%. Mais une belle cuisine intégrée cela coûte cher, environ 8 000 euros, et cela peut monter beaucoup plus haut. De quoi faire la fortune des cuisinistes. Schmidt, Mobalpa, Arthur Bonnet et même récemment Darty : ils vous vendent des équipements sur mesure. Dans ce marché très disputé, les commerciaux ont la pression et n’hésitent pas à utiliser des méthodes très discutables. Quels sont leurs arguments de vente ? Face aux grandes marques, il existe aussi des bons plans pour les petits budgets avec des fabricants moins chers. Quels sont leurs secrets pour marcher sur les plates-bandes des grandes marques ? Enquête sur un secteur où tous les coups sont permis.Google+