Yveline Wood, Retroviseur jusqu'au 20/04/2008

Publié le 31 mars 2008 par Eparsa


La transmission des énergies traverse l'ensemblede l'oeuvre d'Yvelyne Wood, "comment de la mort faire ressurgir la Vie est une des implications centrales de sont travail. (Jean-Paul Deroche, Musée d'Art Moderne de la ville de Paris. Dans les oeuvres d'YW, la pulsion de Vie de Mort sous-tend la création. Son travail a été soutenu par la Fondation Danielle Mitterand, et a obtenu le Prix de la Mémoire en 1999. YW conçoit des expositions personnelles itinérantes : Les blessures de la Mémoire. Ses blessures de la Mémoire, Aux frontières de la Mémoire''.

Ses expositions sont présentées sous le patronage du Haut Commissariat aux Droits de l'Homme, à Genève, à Paris, et aux Nations Unies. A New York, elle a exposé The Age of Extreme à la galerie Stendhal en 2000 et continue d'exposer à New York. Des oeuvres publiques monumentales viennent ponctuer les cycles de son travail : Coulée de Mémoire, The Promise, Je Veux Vivre,..

Aujourd'hui, YW se tourne décisivement vers les installations sculpture, vidéo et son. Après un concept complexe consacré à la junk food, Yvelyne Wood continue d'explorer des questions de société et garde un regard aigu critique. Elle se positionne une fois de plus dans une réalité crue. Sa façon de travailler témoigne d'une réexion profonde et d'une vaste recherche matérielle qui l'incscrivent dans une dynamique très contemporaine et personnelle. Sculpteur, artiste plasticienne, scénographe, Yvelyne Wood, est née à Paris. YW choisit l'histoire de l'art à l'école du Louvre. Après ses études, elle s'installe pendant huit ans à Tokyo et s'initie à la sculpture (taille directe). De retour en France, Yvelyne Wood continue sa formation à l'Institut Supérieur des Arts à Paris dans le commissariat d'exposition.

  • Galerie de Grancy
  • 24, Boulevard de Grancy
  • 1006 Lausanne
  • SUISSE
  • Tél. 41 21 646 55 56
  • Fax. 41 21 616 26 26
  • mail : infos@interartmania.ch
  • web : http://www.interartmania.ch