L’affaire s’est produit à Londres, et a poussé l’équivalent de notre CSA, l’Advertising Standards Authority, à imposer à Renault le retrait de publicités vantant les mérites écologiques de la Twingo Dynamique. Dans cet encart publié dans la presse anglaise, Renault présentait le véhicule comme émettant des feuilles en sortie du pot d’échappement avec le slogan : “économique, écologique”. Par ailleurs, l’organisme de régulation a émis des doutes sur le logo ‘eco2′, largement utilisé par la marque au losange pour promouvoir ses actions en matière de réductions des émissions de CO2 : “Nous notons que l’encart mentionnait des informations sur les émissions de CO2 du véhicule mais considérons que c’est insuffisant pour justifier l’impression générale évoqué par la publicité, notamment les feuilles vertes sortant du pot d’échappement […] Nous avons conclu que la publicité exagérait les bénéfices environnementaux de la Twingo, à tort“. l’ASA note aussi que la TWINGO n’est pas franchement bien placée en termes d’émissions de CO2 : avec un classement C, elle est loin de figurer au TOP10 des voitures les plus vertueuses. Source: The Guardian.