Dany Boon, ambassadeur n°1 du Nord-Pas-de-Calais depuis le succès de son film "Bienvenue chez les ch'tis", s'est déclaré révolté par la scandaleuse banderole déployée par des "supporters" parisiens au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lens.
Une fois n'est pas coutume, le PSG a remporté un titre. Pourtant, personne n'en parle, la faute à une banderole absolument scandaleuse déployée par des "supporters" du PSG lors de la finale de la coupe de la ligue contre Lens au Stade de France.
La banderole surfant sur le succès de son film, il était impensable que Dany Boon ne réagisse pas.
"Je suis révolté. C'est honteux, c'est lamentable. J'espère que les gens qui ont fait cette banderole vont être punis, poursuivis et condamnés" a déclaré le réalisateur de Bienvenue chez les ch'tis au quotidien Le Parisien / Aujourd'hui avant d'ajouter "c'est pas les Ch'tis qui mettraient une banderole aussi agressive, voire raciste."
Rappelons qu'à la 60è minute du match PSG -Lens au Stade de France, des imbéciles qui n'ont de supporters que le nom ont déployé une banderole particulièrement scandaleuse et insultante pour la région Nord-Pas-de-Calais : "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis."