Combat de boue : Douche ou Bain ?

Publié le 31 mars 2008 par Juval @valerieCG

Valérie et Juliette se lavent. Si si. Mais quand Valérie privilégie la douche, Juliette préfère prendre un bain.


Juliette.
Evidemment pour aller plus vite je prends comme tout le monde une douche le matin. Certes. Mais ça c’est parce que je suis obligée. Quand j’ai le temps et que je peux prendre le temps, le bain c’est quand même vachement plus agréable. Demandez autour de vous, tout le monde vous dira pareil : la douche, c’est plus rapide, mais le bain c’est mieux.

Valérie.
Mieux ? Oui sauf pour la planète. Enfin ça Madame s’en fout. Madame se prélasse. Pendant que les petits oursons polaires galèrent à trouver une maigre couche de glace, madame mijote dans son bain. Je ne parle même pas de bibi phoque, je vous ferai pleurer.

Juliette.
Dans un bain, on se prélasse. Le soir quand j’ai froid et que je suis fatiguée, je me fais couler un bain bien chaud (très chaud) (brûlant). On est immergée, au chaud, comme dans un cocon. Avec un petit bouquin, un peu de musique, et hop c’est le bonheur. Sous une douche, on ne l’entend pas la musique. Sous une douche on ne se détend pas, on se lave, point.

Valérie
Ça c’est la France flemmarde. La France qui n’agit pas.

La France qui travaille (moi), elle fait 5 km de jogging le matin, elle prend une douche glacée et pof elle file bosser. Le soir rebelote.
La France qui travaille n’a pas le temps de lire. Et encore moins dans son bain.

Quant à la musique dans le bain, je sais qu’on fête Claude François mais quand même.
Juliette.
On prend plus soin de soi dans un bain que sous la douche. On peut se faire un masque, mettre des huiles essentielles, il y a des recettes de grand mère (du lait dans le bain ça fait la peau douce, de l’aspirine ça apaise, de l’eau de fleur d’oranger ça tonifie…).

Valérie.
De l’aspirine ? ah ben voilà d’où vient le déficit de la sécu.
Prendre soin de soi c’est vraiment typique de la France qui flemmasse et passe ses weekend à Deauville. Moi une spontex, un peu de savon de Marseille et hop.

Juliette.
Dans le bain, on met plein de choses, du bain moussant ou des sels aussi… Et tout ces bidules, il faut bien les caser quelque part : ça fait une déco d’enfer dans la salle de bain.

Valérie. Et un canard qui flotte, t’as essayé ? Au point où on en est. Remarque un peu de sel de table, un mixeur et on se croit à la mer.
La France qui travaille ne décore pas. Elle n’a pas le temps. Elle.

Juliette.
Surtout que j’achète beaucoup chez Lush (on aura compris) ça me fait une salle de bain pleine de petits pains ou boule jolis et colorés. C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable. Sur ce, j’ai un hammam maison qui m’attend.

Valérie.
Et moi 150 abdos à faire. Après avoir fini mes powerpoint.

Jeu du jour : un peu de mauvaise foi est distillée dans ce texte. Saurez-vous la retrouver ?