Vous trouverez ici ma participation au Top Five Movie Addict développé par Bigre.
Cette semaine place au plaisir des yeux et de l’imaginaire avec les 10 (oui parce que 5 c’est trop dur) personnages qui m’ont fait le plus fantasmer.
9- Peter Warne (Clark Gable) – New York Miami (1934)
J’ai découvert ce film à la Fac et si au début Clark Gable me laissait complètement indifférente, le voir incarner ce journaliste macho m’a fait fondre.
La scène qui a tout changé : Celle où il mange sa carotte et qui a donné l’idée pour le personnage de Bugs Bunny.
8- Don Lockwood (Gene Kelly) – Chantons sous la pluie (1953)
C’est l’une de mes comédies musicales préférés. Je pourrais me la passer en boucle et je suis tombée amoureuse de Gene Kelly, de sa voix, de son sourire, de ses pas de danses à l’instant où il apparaît à l’écran.
La scène qui a tout changé : Quand il danse sous la pluie, impossible de lui résister.
Et je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais je trouve que Jean Dujardin dans The Artist a un petit quelque chose de Gene Kelly…
7- Boromir (Sean Bean) – Le Seigneur des anneaux (2001)
Alors que la plupart des mes coupines bavaient sur Aragorn ou Legolas, je ne voyais que Boromir à l’écran. Il est parfait. Bon après sa fin tragique, j’avoue que je me suis un peu consolée avec Aragorn. Mais mon amour pour Sean Bean demeure depuis…
La scène qui a tout changé : Dés qu’il apparaît à l’écran !
6- Joe (Tony Curtis) – Certains l’aiment chaud (1959)
Aaaah Tony que ce soient en jazz man, en femme ou en milliardaire à lunettes, je bave…
La scène qui a tout changé : Sur le Yacht quand il embrasse Sugar pour a première fois et se fait passer pour un mec frigide.
5- Lincoln Six-Echo (Ewan McGregor) – The Island (2005)
Pour ceux qui suivent, je dirais que peu importe le rôle pour les acteurs en questions, je fantasme sur eux à chaque fois qu’ils sont à l’écran….
Ewan c’est son sourire qui me fait fondre et la combi moulante qu’il porte durant les 3/4 de The Island ne gâche rien
La scène qui a tout changé : Quand il découvre les plaisirs charnels avec Jordan Two-Delta, je le trouve trop mimi à jouer les timides.
4- Darcy (Matthew MacFayden) – Orgueil et Préjugés (2005)
Le personnage de Darcy me fait fantasmer depuis que j’ai découvert l’oeuvre d’Austen et si je dois bien dire qu’au départ je pensais que personne ne pourrais l’incarner aussi bien que Colin Firth, Matthew MacFayden m’a séduite.
La scène qui a tout changé : Quand il déclare sa flamme à Elizabeth trempée de la tête aux pieds.
3- Mark Darcy (Colin Firth) – Le Journal de Bridget Jones (2001)
Peu importe le Darcy qu’il incarne, je rêve de lui arracher ses vêtements et de transformer ce gentil garçon en bête de sexe comme le fait Bridget !
La scène qui a tout changé : Quand il se retourne pour rencontrer Bridget avec son pull ridicule. Même avec ça sur le dos il reste so sexy !
2- Sherlock (Robert Downey Jr) – Sherlock Holmes (2009)
Sherlock, Larry, Iron Man, Chaplin et même poilu dans Fur, Robert j’en ferai mon casse-croûte à n’importe quelle occasion.
La scène qui a tout changé : Quand il se retrouve attaché sur le lit dans le plus simple appareil…. Miam !
1- Severus Snape (Alan Rickman) – Harry Potter
Entre nous, je pense que je n’aurais jamais craqué sur Snape si Alan Rickman ne l’avait pas incarné à l’écran. Et malgré le portrait peu flatteur de Snape, je ne peux pas m’empêcher de craquer pour lui et de pleurer comme une madeleine au moment de sa mort.
La scène qui a tout changé : Dès qu’il apparaît à l’écran, dans la salle commune lors de la première rentrée d’Harry à Poudlard.
Bonus – Robin des bois
Petit clin d’oeil à une ancienne collègue qui un jour m’a demandé si j’étais déjà tombé amoureuse d’un des personnages masculins de Disney. Alors qu’elle s’attendait à ce que je réponde l’un des princes, j’ai dit sans hésiter que je craquais pour le Renard Robin des Bois. Depuis, je suis connu pour être la fille qui aime les renards, mais uniquement ceux habillés en vert et étant bon archer…