Magazine Culture

Hanouna vs Morandini – l’humeur du week-end

Publié le 27 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Hanouna vs Morandini – l’humeur du week-end

Pathétique, c’est le mot qui vient spontanément à l’esprit quand on voit les tirs de roquette échangés depuis hier entre Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna.

Pathétique d’étaler ce genre de bisbilles qui sont le lot quotidien des relations qui peuvent exister dans le milieu audiovisuel.

Morandini reproche à Hanouna d’avoir annoncé dans son émission « Touche pas à mon poste » sur D8, une déprogrammation de son émission au profit de la Star Academy qui commencera le 29 novembre prochain sur NRJ12, alors que celui-ci ne parlait en réalité que d’un changement d’horaires: « Ils ne savent pas (NRJ 12, ndlr) s’ils mettent la quotidienne à 18h ou 19h. A priori, ils mettraient Jean-Marc Morandini à 18h et la Star Ac’ à 19h « .

Il n’en fallait pas moins pour que Morandini dégaine en une de son blog une lettre ouverte à Hanouna qui donne à peu près ce niveau si on devait traduire l’échange façon cour d’école: « Et d’abord moi j’ai jamais dit de mal de toi dans mon émission, même que moi j’ai des meilleures audiences que toi et que moi d’abord je suis journaliste et pas toi ! En plus je croyais qu’on était copains »…

Si Morandini prétend ne jamais s’être servi de l’antenne pour dire du mal d’Hanouna, mais si on relit son blog depuis le lancement de D8, on voit bien que les audiences de la chaîne sont régulièrement passées au peigne fin pour souligner par exemple le 12 octobre 2012, le glissement des audiences de l’émission d’Hanouna, le classant même dans les points faibles de la chaîne. Précisant tout de même que ces résultats sont publiés en toute objectivité et neutralité… journalisme et professionnalisme obligent !

Quant au fait qu’Hanouna soit animateur et non journaliste (dixit Morandini), il y a de quoi rire! Si quand on passe son temps à évoquer les histoires de fesses des candidats d’émissions de télé-réalité on peut se prétendre journaliste alors que de vrais journalistes vont au péril de leur vie couvrir des conflits ou mettre au service de l’information des connaissances et compétences d’analyses pointues, ce n’est pas sérieux et quelle insulte pour la profession.

Pour conclure sa lettre, Morandini dédie à Hanouna son livre « Le bal des faux culs ». D’autant que je me souvienne, après son retour en grâce dans les médias et sa longue traversée du désert, celui-ci critiquait beaucoup la télé-réalité, invitant des spécialistes pour étudier les ravages de celle-ci sur la jeunesse… aujourd’hui, l’animateur Morandini en parle tous les jours reconnaissant bien volontiers que ce n’est qu’un divertissement pour se vider la tête. Et quel vide !

Bon week-end !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte