Synopsis :
Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l'homme
qu'elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.
Un plan parfait si la cible n’était l'infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu'elle va suivre du
Kilimandjaro à Moscou.
Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.
Avec Dany Boon, Diane Kruger, Alice Pol, Robert Plagnol
Mon humble avis :Allez, hop ! 4 étoiles ! Mon avis est il objectif ? Sans doute ni plus ni moins que d'habitude. Mais la présence de mon cher compatriote dans le film faisait de moi un public conquis d'avance. Qui dit conquis d'avance peut aussi signifier plus facilement décevable. Et bien non !
Cette comédie romantique remplit haut la main la contrat annoncé par la bande annonce, le pitch et l'affiche. Nous divertir, faire rire ! Oh oui, la salle a rit à gorge déployée !
Les ingrédients de la comédie sont bien là, à juste dose et la recette est savoureuse. On imagine plus ou moins la fin, mais pas un instant l'idée des multiples rebondissements ne nous est venue !
Que dire des superbes paysages qui jalonnent ce film et qui, pour le prix d'un ticket de cinéma, vous emmène aussi au bout du monde, en décors naturel : La réserve du Masaï Mara au Kenya, Moscou en Russie.
La mise en scène est originale. En effet, cette histoire est contée par Corinne, (la soeur d'ISabelle / Diane Kruger) par le biais des flash back. Lors d'un mémorable réveillon de Noël, avec une amie fraîchement divorcée et pleinement larmoyante, un beau père, une mère et un 2ème mari.... Bref, un repas de famille qui fait rêver.... Et bien oui, Corinne nous amuse et nous fait rêver en racontant les (mes)aventures de sa soeur à la rencontre urgente d'un premier mari.
Au milieu de tout cela, on ne compte pas les scènes hilarantes qui ne manquent pas d'arguments pour devenir culte.
Les ch'ti verront un court instant un clin d'oeil au sketch l'chiffonné d'l K.Way. Et Dany Boon s'illustrant dans une polka Russe, c'est délicieux. D'ailleurs, lors de l'avant première à laquelle j'ai assisté, j'ai demandé à Dany Boon s'il lui restait quelques pas en mémoire, celui ci nous a donc gratifié d'une démonstration en live de ces talents de danseur ! Excellent !