Les 23h de la BD de Tours

Par Dk

Ce week-end, se déroulait un de ces challenges à la fois loufoques et courageux qu’aiment à se lancer les BD-blogueurs : écrire en 23 heures (changement horaire oblige) et 24 planches une histoire sur un thème imposé, « légende urbaine », révélé au moment du top départ, c’est-à-dire samedi à 13h.

J’aime bien la bédé, mais je dois admettre que je n’y connais pas grand-chose – j’ai parfois des coups de cœur, et sur la toile, mon coup de cœur bédé, c’est Jepeh (je vous en avais déjà parlé , et il est aussi dans le blogroll maison, donc si vous ne l’aviez pas vu, c’est que vous l’avez fait exeuprès). Aujourd'hui je vous en cause encore, parce que c’est suite à sa participation que j’ai suivi les 23h.

Je suis assez bluffée, vu les contraintes de thème et surtout de temps, par les productions des participants : même si le graphisme est forcément un peu bâclé, le résultat est dans l’ensemble plutôt réussi.

Alors, à quand un équivalent littéraire ? On pourrait lancer un défi audacieux, du type : les 23 ans de Guermantes – réécrivez votre version de la recherche du temps perdu, en respectant la division en tome de l’original. Ouverture des inscriptions prochainement, le temps d’aller refaire mon stock de madeleines.