Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Battre Rennes c’est difficile. Les Rennais étaient sur une belle série. Nous nous devions de renouer avec la victoire à domicile pour reprendre les points perdus. Je m’attendais à un match difficile. Il l’a été. Est-ce un match référence? Je ne sais pas encore. Je suis très satisfait du résultat et de l’état d’esprit dans une rencontre qui a eu beaucoup d’intensité, et quand c’est comme cela, il y a du déchet. Quand on bat l’équipe en forme du moment, que l’on marque deux buts sans en prendre, il faut l’apprécier.
Renaud Cohade (milieu de l’ASSE)
C’est une belle victoire face à une équipe difficile à manier. Nous avons réussi le match qu’il fallait. Nous avons été efficaces offensivement et défensivement. Sur le but, je reprends une déviation de Brandao : je ne me pose pas de question et le ballon va au fond. C’était important de gagner à domicile et de bonifier le point pris à Nice. Nous sommes sur une bonne série. Place désormais au déplacement à Sochaux, ce mardi en Coupe de la Ligue : il y a peut-être une belle histoire à écrire dans cette compétition. On ira avec de l’ambition. Mais il ne faut pas s’enflammer.
Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant de l’ASSE)
J’ai pris une béquille. J’espère que ça ira mieux très rapidement. C’est une victoire importante, d’autant plus à domicile. On continue d’avancer dans le classement. Désormais, on a un autre objectif, c’est la Coupe de la Ligue. Le masque de Spiderman, c’était en hommage à Jérémie Janot. »
Romain Hamouma (milieu de terrain de l’ASSE)
Nous bonifions le point récolté à Nice. On voulait gagner à domicile. Nous y avons mis la manière. Nous avons eu le mérite d’ouvrir le score les premiers. Cela nous a libérés davantage. Nous avons joué notre football. Nous avons eu un bon gardien, une bonne défense et les attaquants ont fait la différence. C’est un collectif, avant tout. Il faut le souligner.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
Dans le match, il y a eu des faits de jeu qui ont changé la donne. Perrin mérite le carton rouge dès la 3ème minute. Le premier but est entaché d’une main flagrante. Leur gardien a fait des arrêts déterminants. L’expulsion de la fin me reste en travers de la gorge. C’est la goutte de trop. Mais Saint-Étienne était meilleur que nous. Leur attaque a pris le dessus sur notre défense. Il faut être fair-play et le reconnaître. Il nous a manqué beaucoup de choses.
Romain Danzé (défenseur de Rennes)
On se fait surprendre deux fois. On a eu des situations mais eux ont fait preuve d’une belle efficacité. On les tenait plutôt bien et je pense qu’il y avait de la place pour faire un résultat. Il a manqué de la justesse et de la solidité. Il y a eu des décisions arbitrales défavorables. Elles sont lourdes de conséquences ce soir. Elles ont changé le cours du match. Ce n’était pas notre soir. Malheureusement c’est un coup d’arrêt