Dans quelques jours c’est Halloween et mon amoureux n’a pas résisté à la tentation de creuser sa citrouille pour en faire un monstre effrayant ! Mouahahaha !
Non mais elle est pas trop trop belle cette citrouille ?
Pour faire la votre, rien de plus simple. Découpez un rond en haut de la citrouille pour l’ouvrir. Videz les pépins à la main c’est plus pratique, puis creusez-là à la cuillère. Récupérez bien la chair pour faire de la soupe où de la purée. Choisissez un motif que vous dessinez au feutre sur la citrouille. Puis creusez délicatement les contours pour former les yeux et la bouche. Attendez la nuit noire, allumez une bougie et voilà ! Vous avez votre monstre Halloween !!!
Ensuite vous faite une petite soupe à la citrouille pour réchauffer toute la famille !
Rien de plus simple : coupez des carottes en rondelles, quelques pommes de terres en cubes et quelques oignons. Placez dans une grande marmite avec votre chair de citrouille. Recouvrez d’eau et ajouter un bouillon cube. Faite cuire jusqu’à ce que les légumes soient bien mous. Mixez le tout, assaisonnez et ajouter un peu de crème fraîche si vous aimez ! Le top du top, c’est d’ajouter des châtaignes si vous en avez avant de mixer, c’est DÉLICIEUX, hummm.
Bon bricolage et bonne soupe ;)