Evernight
Livre 3
Résumé : Après l'incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas... au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n'a plus le choix : Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie.
Bianca avait toujours pensé que leur histoire d'amour résisterait à la mort. Mais la mort n'est peut-être que le commencement. Et s'il existait quelque chose de pire encore ?
Extrait : "Et si mes parents étaient dans le coin ? A cet instant, sans le savoir, nous étions peut-être tout près les uns des autres ?
Au mois de mais précédent, je m'étais fâchée avec eux. Ils m'avaient caché toute ma vie que les spectres avaient joué un rôle dans ma conception et ma naissance, et qu'ils risquaient de venir me chercher un jour. Pendant un an, j'avais été harcelée par des fantômes qui estimaient que je leur appartenais et désiraient me tuer. Bien sûr, je n'avais aucune envie d'être un spectre mais mes parents avaient aussi refusé de me dire ce qui m'arriverait si je ne devenais pas un vampire. Après avoir rencontré des vampires asssassins, j'avais décidé de tenter ma chance en tant qu'être humain à part entière. On verrait bien ce que ça donnerait.
Mais une ombre menaçante planait à présent sur moi. Je vivais dans l'incertitude, ce qui était si angoissant que je préférais y penser le moins possible.
En observant l'école, je constatai que ma colère et ma peur s'étaient dissipées. Je me souvins avec émotion de l'amour de mes parents, de nos liens et de tout ce que nous avions partagé. Soudain, j'eus envie de bondir de la voiture et de partir à leur recherche afin de me confier à eux.
Malheureusement, je ne pouvais pas revenir en arrière. Tant de choses avaient changé. J'avais été obligée de choisir, et j'avais choisi la vie, l'humanité. Lucas.
L'avis de Homelaet :
Auteur : Claudia Gray
Editeur : Pocket Jeunesse
Pages : 329
Prix : 15,20€