Magazine Conso

A la rencontre du Roi barbare

Publié le 31 mars 2008 par Eric Viennot

Godofwar Mais qu’est-ce qui a bien pu passer dans la tête des producteurs de France Culture quand ils ont décidé de me convier à leur émission consacrée à Sébastien Tellier, le nouveau représentant de l’électro française ? Le fait que Tellier soit un fan de jeu vidéo ? Le fait que j’attache beaucoup d’importance au son et à la musique dans mes jeux ? Le fait que Tellier soit sélectionné pour représenter la France à l’Eurovision et que j’ai été moi-même nominé à l’Europrix il y a quelques années pour les aventures de l’oncle Ernest ? Peut-être que Tellier s’ennuie dans la chanson et qu’il cherche du boulot dans le jeu vidéo ?

Peut-être qu’il est pote avec Steve Nieve (le pianiste d’Elvis Costello) ou avec Nicolas Leroux, ex-leader du groupe Overhead avec lesquels j’ai collaboré pour la série In Memoriam ? Non, non, non, tout ça ne tient pas ! Après avoir imaginé toutes les hypothèses, la seule raison qui me parait vraiment valable est la suivante : en fait, les producteurs de l’émission sont des fans de God of War. Leur seule motivation en provoquant cette rencontre improbable c'est de pouvoir rejouer en live la scène légendaire opposant Kratos, le héros chauve, au terrible Roi barbare, barbu et chevelu !

Réponse vendredi prochain à minuit dix sur France Culture. Pour les parisiens qui voudraient assister à la scène, l’émission sera enregistrée en public jeudi prochain à 19h30. Pour retirer les invitations c’est ici. Bon moi je vous laisse, faut que j'aiguise mes sabres et que je fasse un peu de muscu !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Viennot 545 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte