Le moindre petit geste de la part de chacun d'entre nous, à hauteur de ce que nous voulons/pouvons faire, a son importance quant il s'agit d'aider son prochain démuni de tout... En voici un exemple qui ne demande pour effort de chacun que 1) d'ouvrir les yeux sur ceux qui sont à la rue 2) de chercher de l'aide...
25/10/2012 à 22h04 - Cécile envoie un email au collectif :
« Cela fait deux mois que je dépose mon vélo sur le parking d'une résidence universitaire rue de Montargis à Orléans la source et cela fait deux mois que je voie une camionnette blanche aménagée y stationne. Elle change parfois de place et elle a le contact parfois : c'est pourquoi je suis intimement persuadée qu'un homme y vit. Voyant l'hiver arriver et ne sachant vers qui me tourner afin d'aider cet homme je me permet de vous écrire ce mail. Je ne pense pas pouvoir faire grand chose en dehors du fait de vous signaler sa présence mais vous avez sûrement d'autres cas plus urgent à voire. Dites moi ce que je peux faire.
Merci d'avance Cécile B. »26/10/2012 matin : nous renvoyons ce mail à Annick, la bénévole d'ActionFroid Orléans. 26/10/2012 dans l'après-midi - Réponse d'Annick « (...) J'ai trouvé la camionnette blanche signalée par Sylvie ce matin et j'ai pris la personne sous ma coupe... Je la revois la semaine prochaine pour lui faire avoir des vêtements !
Un véhicule avec 2 hommes était garé près de la camionnette... C'est le service de Sécurité du campus ... J'ai pris contact avec eux et laissé ma carte afin qu'ils m'indiquent, par Email les personnes qu'ils repairent dans leur tournée... Je vais contacter SECURITAS pour faire savoir que nous sommes là !
Ils m'ont indiqué une femme ... je vais aller à la Source une fois par semaine pour faire une approche ... je suis sûre de la trouver à une des bibliothèques du campus ... Ils m'ont indiqué laquelle.Il y a un travail à faire aussi sur La Source, je vais déjà me faire repérer 1 fois par semaine sur e campus.
J'ai laissé des cartes à un café qui va les distribuer aux gars qui font les cantonniers ... Ils pourront aussi m'aider pour trouver des personnes sans abris ! »