Selon le Daily Mail, Madonna a surpris l'industrie du cinéma en proposant un projet de remake du film Casablanca qui se déroulerait cette fois en Irak. La chanteuse dont le dernier film avait largement suscité la critique et n'avait pas vraiment fait l'unanimité envisage de tenir l'un des rôles principaux dans la distribution.
Le film original se déroule en 1941, dans la ville franco-marocaine de Casablanca qui est un rendez-vous pour tous ceux qui, refusant le nazisme, veulent rejoindre l’Amérique ou libérer l’Europe de la dictature. Mais, parmi la population interlope et cosmopolite qui se retrouve chaque soir dans le cabaret de “Rick“, il y a aussi des traîtres et des collabos. Et puis un jour, débarque l’ex-grand amour du propriétaire des lieux... Subtile œuvre de propagande antinazie, non dénuée de psychologie, c’est aussi une comédie, un film d’action et de suspense, servi par un casting de rêve et l’un des plus beaux couples de cinéma.
Madonna pourrait reprendre le rôle d'Ingrid Bergman, même si Ingrid Bergman était dans sa 20ème année quand elle jouait Ilsa Lund.. Il n'existe pas encore de script, actuellement, Madonna serait en train de présenter son projet à des sociétés de production, pas de réaction officielle du côté de l'entourage de la chanteuse.