Crédit photo : Steve Woods/Stock Exchange
Les marchés américains ont une nouvelle fois reculés hier pour la troisième séance consécutive. Les financières sont toujours à la traine ce qui n'aide pas les marchés.
La consolidation surtout lorsqu'on regarde le SP500 est lente, le marché descend lentement mais surement ce qui me parait plutôt sain pour la hausse dans les semaines/mois à venir. Nos indicateurs de sentiment n'ont pas encore atteint des zones de surpessimisme/survente et nous n'avons pas encore de signaux sur les oscillateurs techniques. Dans ce contexte les probabilités de réussite d'un trade à l'achat ne sont pas extraordinaires et nous préférons donc nous abstenir de toutes positions swing. En revanche, un retour vers 4625 autour accompagné de signaux sur les oscillateurs (divergences…) constituerait très probablement un signal d'achat, nous suivrons cette évolution de prés.
En intraday, aucun sens prioritaire même si il semble préférable de suivre les tendances court terme (moyenne mobile 20 à 30 sur 2' et 5', par exemple) ou de mettre des stops lors de prise de position à contre tendance. Sous 4620 on constate une dégradation de la tendance.
On attend aujourd'hui en provenance des USA à 15h45 l'Indice PMI de Chicago pour mars.