Je suis ta négation

Publié le 26 octobre 2012 par Chezfab

Cher(e) homophobe,

Cela fait des mois maintenant que tu peux déverser ta haine dans la presse, à la télévision et à la radio. C’est devenu une sorte d’espace accepté de haine : tu as le droit de me cracher à la gueule, c’est la liberté d’expression. Je vais te dire : ça ne me dérange pas. Et puis le courageux gouvernement actuel vient de te donner du temps en plus pour que tu t’amuses.

Que tu me vois comme un(e) chien(ne), comme un sous-homme ou autre ne me pose pas plus de problème que cela. La chance que tu as avec nous autres les trans pédés gouines, c’est que tu peux nous insulter sans qu’on ait réellement le droit de broncher en théorie. Bon, on peut t’attaquer en justice, c’est vrai, cette justice bourgeoise qui te condamnera à quelques euros et à dire pardon.

Mais t’es loin d’être un imbécile : tu sais policer ton discours, faire en sorte que tu sois à la limite de la loi mais pas trop quand même. Pare que t’es un bon parleur, et que t’es conseillé par des gentils avocats grassement payés.

Alors t’y vas de ton « mais je ne suis pas homophobe, j’ai des amis homos » comme d’autre y vont de leur « je ne suis pas raciste, mon chien est noir ». On l’entend tellement cette phrase qu’elle nous fatigue, tu ne peux pas savoir … Elle ne nous fatigue pas parce qu’on l’a trop entendu, mais parce qu’on sait ce qu’elle introduit : la haine !

Alors je vais te dire : t’as le droit de jacter autant que tu veux, c’est normal, je ne suis pas du genre à demander qu’on interdise des trucs, j’aime bien l’idée qu’on l’ouvre, qu’on ait le droit de dire ce qu’on veut. Mais s’il te plait : commence à avoir un peu plus de cran ! Arrête les faux semblants, cesse de faire avec nous ce que tu fais déjà avec les juifs, les musulmans ou autres métèques qui te dérangent. Commence à t’assumer : fait ton coming out de haine ! Sort de ton placard, et soit ouvertement haineux ! Fait toi du bien, libère-toi !

Parce que, vois-tu, on a compris ce que tu étais. On a compris comment tu nous voyais. On sait que tu nous détestes, que tu veux qu’on disparaisse, et d’ailleurs certains d’entre vous le disent, faudrait rouvrir les fours ! Tu peux bien être tout bien habillé dans un débat sur France Télévision et dire que tu demanderas à d’autres de célébrer nos mariages parce que toi non, on sait que sous le costume se cache celui du fascisme crasse, du vieux pétainisme rance.

Alors je vais te dire, ça va peut être te surprendre, mais non, tu ne nous fais pas peur. Oui, tu nous auras toujours dans les pattes, toujours face à toi, on sera toujours là pour te combattre, toi et tes idées de haine. On sera dressé(e) et fort(e) face à toi, parce que non, tu ne nous fait plus peur, nous sommes fier(e)s et nous n’avons plus envie de subir. Mais ne viens pas te plaindre, c’est toi qui a commencé.

Alors, cher(e) homophobe, sache que je te méprise du plus profond de ce que je suis. Et que la haine ne m’habite pas contrairement à toi. Mais ne va pas croire que sous se prétexte je serais sans défense.

Bien face à toi et à ta couardise.