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Je sais, j'ai parlé de Passbook il y a quelques semaines dans cet article, mais j'aime vraiment cette application native d'Apple, de plus un article sur AdAge partage mon point de vue.
À une ère où le «couponing» est une véritable passion pour certaines personnes, pourquoi ne pas passer aux coupons 2.0 ? En fait, Apple y est déjà, mais les entreprises sont un peu au ralenti sur cette nouvelle technologie. Comme il en est question dans l'article mentionné plus haut, les gens qui récoltent les coupons ont tendance à les accumuler et parfois les perdre, pourquoi ? Parce qu'ils prennent trop de place, qu'ils sont en papier, qu'ils expirent, etc.
Mais avec Passbook, plus de problèmes, tous vos cartes de fidélités, coupons, etc. pourraient être avec vous, dans votre téléphone portable, et de plus, des offres pourraient être géolocalisés (pour les néophytes, ceci veut dire, vous ciblez en fonction de votre position géographique). Par exemple, vous avez une carte fidélité de, disons Aldo (ceci est un exemple fictif) et bien vous entrez ou être à quelques mètres du magasin, et pouff on vous offre un rabais de 15% si vous faites un achat dans les 2 prochaines heures! Cool non? Entk moi c'est le genre de choses qui me fait vraiment triper, car en plus de profiter de rabais, ils sont vraiment personnalisés pour nous, un peu ce que l'épicier métro fait avec sa carte metro&moi avec ses offres selon nos achats, mais elles pourraient vous être envoyés sur votre téléphone intelligent, ce qui éviterait à une entreprise comme Métro de diminuer son publipostage et de communiquer plus efficacement avec ses clients via un compte mobile.
Pour l'instant, peu d'entreprises canadiennes ont mises à jour leur application pour passer à Passbook, on peut citer Cineplex qui fait un très bel effort, mais qui malheureusement ne permet pas encore de mettre les billets achetés en ligne sur son site via un ordinateur personnel dans son Passbook, pourtant ils ont toutes nos informations dans un compte, mais la base de données sur les films vus et les points Scène devrait se retrouver à la même place quant à moi, mais bon c'est sans doute plus complexe que ça le semble.
Et vous, que pensez-vous de l'avenir du «couponing» avec cette application, est-ce que votre entreprise compte l'utiliser? Air Canada, Aéroplan, Air Miles, Esso Extra, HBC et autres grands magasins, que faites-vous? Vous nous demandez d'être plus technologiques, mais vous peinez à suivre!