Car oui, Kurt Thomas, 40 ans, 17 saisons NBA au compteur (dont 7 chez les Knicks de 1999 à 2005) et 1 071 matchs joués est actuellement le seul intérieur de métier valide dans la rotation des Knicks. Voici un petit tour d'horizon de la situation des quatre autres big men de service.
Tyson Chandler s'est blessé au genou mercredi soir lors d'un choc avec Gerald Wallace. L'IRM n'a rien révélé de grave, et il pourrait tenir sa place dans moins d'une semaine pour l'ouverture de la saison, mais reste incertain. Wait and see, donc.
Amar'e Stoudemire est sur le flanc pour un kyste poplité au genou gauche et doit encore se reposer quelques semaines : out.
Marcus Camby n'a pas pris part au moindre match de présaison à cause d'un mollet récalcitrant, date de retour inconnue : out (ou presque).
Rasheed Wallace est en bonne santé, mais s'entraîne pour tenter de retrouver un semblant de forme : out (ou presque).
Déjà fusillé par les blessures la saison dernière, les Knicks vont encore devoir jongler avec ces problèmes en début de saison manifestement. Un constat qui n'effraie pas Mike Woodson, le conquérant.
"Ce n'est pas moi qui vais paniquer et me plaindre" indique le coach dans le New York Daily News. "La saison est longue. Peu importe qui aura un maillot sur lui, c'est vers lui que je me tournerai et avec qui je gagnerai."
Les autres Knicks ne s'inquiètent pas non plus de cette pénurie momentanée, qui obligera sans doute Carmelo Anthony a occuper le poste quatre plus que de raison (plus qu'il ne le souhaite en tout cas), en début de saison.
"La seule blessure inquiétante est celle d'Amare. Nous savons que celle de Tyson n'est pas si mauvaise et que nous avons une semaine pour le récupérer. Rasheed est très bien aux entraînements et Camby fait ce qu'il a à faire pour être de retour au premier match. Quand on y regarde de plus près, nos gars sont sur le retour."
Dommage pour Kurt Thomas, son intérim ne sera peut-être pas si long finalement... à moins que...