"Je ne crois pas qu'on puisse mesurer son importance pour notre équipe. Ses statistiques ne la mesurent pas. C'est lui qui fait que notre cinq fonctionne, que notre banc fonctionne, il fait tellement de choses qui vous aident à gagner" confirme Tom Thibodeau dans le Sun-Times.
"C'est un super joueur qui n'obtient sans doute pas le crédit qu'il mérite."
L'étape suivante pour l'international anglais est désormais de devenir le leader de sa formation. Un statut qu'il a obtenu par défaut et qu'il doit maintenant assumer.
"Ces dernières années, je suis devenu un leader. Mais je dois encore devenir un meilleur leader. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, et ceux qui sont déjà là depuis plusieurs saisons, nous faisons les choses d'une certaine façon. Les nouveaux sont totalement intégrés, et la prochaine étape pour moi est donc d'être un meilleur leader."
Luol Deng tournait la saison dernière à 15.3pts, 6.5rbds et 2.9pds, tout en jouant la majeure partie de la saison avec un poignet douloureux. Désormais bien remis, il devra être à son maximum pour empêcher la chute des Bulls.