Magazine Cinéma

Emmanuelle entre dans la danse

Par Laurent Ballestra

Emmanuelle entre dans la danse

Elle a bien changé notre jeune adolescente de Manon des sources…
De femme fragile et écorchée, elle passe enfin au genre comique, et ça lui va bien... La petite fille qui rêvait du tutu rose, des chaussons de pointe et du chignon tiré à quatre épingles a dû se remettre sévèrement à la danse classique afin d’interpréter France Navarre, le professeur de danse, un peu rigide, de Didier Travolta, alias Franck Dubosc.
Avec ce rôle, Emmanuelle Béart fait une entrée remarquée dans le monde de Fabien Onteniente, mettant à mal le « communautarisme » du cinéma français. L’actrice aime le mélange des genres.
Pour ce film, c’est Emmanuelle qui a provoqué la rencontre avec le réalisateur. Car Fabien Onteniente n’avait pas forcément pensé à elle pour le rôle. Il y a quelques années, l’actrice aurait peut-être eu peur d’accepter un film plus « commercial », peur d’abandonner l’univers de Rivette, Sautet ou Téchiné. Mais les temps changent.
Et le challenge, à Emmanuelle, ça lui plaît : « Quel est le risque, sinon celui d’éprouver du plaisir ? De m’amuser ? M’amuser, auparavant, cela ne m’était jamais venu à l’esprit. »
Improbable le duo Dubosc-Béart ? Non, voyez l’effet que fait « Disco »...
 
Noelle Aziz
Copyright : D.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte