Magazine Cinéma

Le spot du site de rencontres « Ashley Madison » interdit de télévision

Par Golem13 @Golem_13

« Ashley Madison » ne plait pas à tout le monde. Le site américain de rencontres extra-conjugales, qui s’est lancé cette semaine en France, continue à jouer la carte de la provocation.

FRANCE – En début de semaine, le site révélait cette campagne de promotion utilisant l’image de François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande , des traces de rouge à lèvres sur le visage. La publicité a été refusée par des réseaux d’affichages que l’on sait très tatillons . Du coup, la direction du site a tenté d’accrocher deux visuels sauvagement mais en a été empêché par la police.

Au même moment, le site a voulu diffuser une publicité à la télévision pour ne pas se contenter du buzz fuguasse provoqué par son affiche sur internet. Elle a fait une adaptation française d’une publicité déjà diffusée au Brésil, en Argentine, en Allemagne et en Italie. Selon Le Huffington Post , la publicité a été refusée par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (l’ARPP), l’organisation qui contrôle les films diffusés à la télévision.

Le spot du site de rencontres « Ashley Madison » interdit de télévision

La publicité n’est pourtant pas bien méchante. Pendant 30 secondes, on voit deux personnes dîner dans un restaurant puis s’embrasser. Filmé en gros plan, avec un petit côté « Emmanuelle » , le couple n’est évidemment pas officiel, bien que la jeune femme porte une alliance.  » Cette femme a un mari… mais ce n’est pas lui « , dit la marque avant de répéter son slogan  » La vie est courte. Tentez l’aventure « . Lire la suite sur Puremedias


Retour à La Une de Logo Paperblog