Magazine Cinéma

L’horreur de la scripted reality

Par Blended @blendedph

Il y a des émissions de tv qui laisse sans voix. La bouche bée sur son canapé, les lèvres serrées, on découvre médusés, un soir las du froid, statique devant son écran, une définition de la vulgarité. Cette indignation porte un nom : Hollywood Girls, une nouvelle vie en Californie.
C’est un programme qui s’inspire de l’émission américaine The Hills, mettant en scène des comédiens sans que ceux-ci n’aient de texte à retenir. Ça tombe bien parce qu’à la vue du casting aucun des « comédiens wanabee » n’est capable de mémoriser plus de dix mots à la suite les uns des autres. C’est déjà un exploit qu’ils arrivent à produire une fois sur deux une phrase avec un sujet, un verbe et un complément dans le bon ordre. Quitte à s’endormir devant la télé, autant choisir un programme animalier. Il se trouve que ces derniers nous instruisent plus sur le genre humain.
Mais le principal problème avec ce genre d’émission c’est qu’on les regarde au début par curiosité, ensuite pour se moquer puis vient le moment où plus rien ne nous fait ricaner et s’installe alors le mal du siècle : que faire si j’éteins ma télé ?

L’horreur de la scripted reality
L’horreur de la scripted reality


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blended 45115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog