Skyfall sort aujourd’hui au cinéma et les choses se présentent plutôt bien puisque l’on voit d’apprendre que la séance de 9h aux Halles est quasi complète (source).
Maintenant que le film est en salle, il faut s’intéresser au futur de la franchise et il se peut qu’il y ait du gros changement. Le choix d’un James Bond blond en avait déjà été un mais là il se peut que ça aille bien au-delà de la couleur puisqu’on pourrait avoir un James Bond noir.
L’acteur Idris Elba a rencontré la productrice Barbara Broccoli pour parler du rôle selon Naomie Harris que l’on retrouve dans Skyfall :
Je n’avais pas réalisé qu’il y avait cette discussion et après j’ai fait un film avec Idris. Il m’a dit qu’il avait rencontré Barbara Broccoli et qu’il y avait apparemment une possibilité d’un James Bond noir dans le futur.
Oui mais voilà, le principal protagoniste n’est pas vraiment intéressé par ce rôle :
Je ne veux pas être le James Bond noir. Sean Connery n’était pas le James Bond écossais et Daniel Craig n’était pas le James Bond aux yeux bleus donc si je joue James Bond, je ne veux pas être appelé le James Bond noir.
Là où il se trompe un peu c’est qu’au début Daniel Craig était bien vu comme le James Bond blond aux yeux bleus mais depuis on ne s’en soucie plus. Si Idris Elba choisissait bien de jouer dans le film, il serait forcément considéré au début comme le James Bond noir. Il lui faudra attendre de se faire sa marque.
Mais si on le voit bien dans le rôle, on doute que ce soit vraiment lui qui devienne le premier James Bond noir. Daniel Craig a signé pour 2 autres films qui vont lui prendre 4 ans et le temps que le prochain se mette en place, Idris Elba aura alors dans les 50ans. Pas certain qu’il se sente d’attaque pour sauter et courir dans tous les sens.
On ne ferme pas la porte à Idris Elba mais la question est donc, est-ce que l’on verra un jour un James Bond noir ? Le temps nous le dira.