Magazine Côté Femmes

Je me souviens pourquoi...

Publié le 31 mars 2008 par Cecile Berthelon @walinette

... il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS que je vienne habiter Paris.

Parce que pour mes petites affaires, je m'y suis rendue vendredi dernier, et comme à midi c'était plié, j'ai eu tout le loisir de m'y promener (enfin, sauf que je n'avais pas pris de pépin, et que forcément il a plu).
Résultat des courses, la Walinette devant les vitrines parisiennes, ça fait :
[mode Rainman ON] han han - han han [mode Rainman OFF]

Forcément, tout ce qu'on voit dans les magazines et sur la blogofille est LA, à portée de CB, y'a de quoi surchauffer du neurone non ? L'habituel sentiment de frustration fait place à une fébrilité incontrolable guère plus agréable.
Alors je ne sais pas comment les parisiennes font... Je me dis qu'elles doivent être blasées, voilà c'est ça. Sinon comment ne pas être au bord de la banqueroute dès le 5 du mois. Ou alors il y a des cours de self-control obligatoires dès l'installation hausmanienne, plus ou moins intenses selon l'arrondissement.

Quoi qu'il en soit, vu que je suis à peine ceinture verte en shopping parisien, il a bien fallu que je retourne dans mon TGV chargée comme une mule. Faible femme.

First : Ca y est, j'ai pris goût aux ventes privées/presse.
Ayant suivi le premier commandement : "chaque fois qu'à Paris tu monteras, le blog de MarieSue au préalable tu consulteras", j'ai pu profiter de la vente privée Maloles.
C'était le dernier jour, certe, mais il restait quelques petites paires mignonnettes en 37.
Bilan : 2 paires, entre le quart et le tiers du prix habituel.

Et quelles finitions, mazette, du fait main en Espagne... la doublure matelassée or, je ne m'en remets pas. (c'est ballot je sais on la voit pas, mais tout de même).

Second : passage combiné Jérôme Dreyfuss / Isabel Marant. Alors là hyper raisonnable, juste regardé (arff, allez, je confesse juste un 'tit sautoir de rien du tout, depuis le temps que je bavais sur celui de Punky).
Et bien le vendeur de chez Jéjé est TRES sympathique ET passionné par le sujet. Sachez donc que la couleur vert vive est une exclu pour ce printemps et qu'elle ne sera pas reconduite et que ce coloris donne au cuir une souplesse incroyable, contrairement au violet, qui rend le cuir moins doux et plus granuleux. (Passionné ET très bon commercial, car maintenant j'ai envie de vert...).
Par contre, toute à ma fébrilité, j'ai trouvé le moyen d'y oublier mon sac de chaussures, ce qui m'a valu de tourner en boucle dans le quartier : le vendeur ayant pris sa pause déjeuner.
Par grave, puisque dans le coin de la rue Jacob avec la rue Bonaparte, il y a :

Third : Ladurée.. et ses macarons. Yep. Le sésame qui me vaut un sourire du Zhom malgré l'apparition d'un sac shopping gigantesque. Autrement dit la boite indispensable à toute descente de TGV from Paris. J'ai été raisonnable (si si, je trouve) puisque je n'ai pris qu'une toute petite boite de rien du tout, à peine 15 macarons (mais quand même 18 euros, grumpf). Mes préférés : passion-chocolat et fleur d'oranger.

Message pour Rosemary : je n'ai pas acheté de "souris chéries", mais par contre j'ai eu droit à la petite carte avec les descriptions des souris et leurs parfums...va comprendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte