Magazine Cinéma

Le Guerrier De Feu

Publié le 26 octobre 2012 par Olivier Walmacq

le_guerrier_de_feu

Genre : Action

Année : 2006 (sortie France : 5 octobre 2012)

Durée: 1h38

L'histoire : A 18 ème siècle, Un expert en art martiaux met tout en oeuvre pour proteger les villageois des voleurs de bétails, tout en recherchant activement l'homme qui à tué sa famille afin de lui faire payer ce crime.

La Critique De Titi70 :

Les amateurs de films de castagnes le savent depuis plusieurs années : En matière d'action, des pays comme l'Indonésie ou la Thaïlande se sont largement imposé comme les plus apte à proposer des spectacles à la hauteur.

C'est d'ailleurs de cette dernière contrée que nous est arrivé en début du mois d'octobre 2012, et directement dans les bacs, Le Guerrier De Feu, aussi appelé Dynamite Warrior ou Tabunfire, un film sortit dans son pays en 2006 et produit par l'équipe derrière la saga Ong Bak (comme ne manque pas de le rappeler la jaquette).

A noter qu'on retrouve au casting et dans le rôle titre Dan Chupong, dont les amateurs ont déja pu admirer les aptitudes physiques dans le film de 2004 Born To Fight.

Le Guerrier De Feu

L'histoire se déroule en 1885, dans une petite province sous le règne d'un prince nommé "Le Prince Bec De Lièvre" à cause de sa lèvre déformée.

A cette époque, le commerce mondiale est en plein bouleversement, les machines arrive pour changer la vie des paysans. Encore faut il pouvoir vendre des appareils tels que des tracteurs, qui coûtent un prix exorbitant.

Après avoir subi un premier échec, le prince décide d'employer une autre méthode. Puisque les villageois ne semblent pas vouloir dépenser pour des machines agricoles, il décident de leur forcer la main. Après avoir sauvé un repris de justice qui allait être condamné à mort, le prince l'engage avec plusieurs hommes pour voler le bétails aux paysans et massacrer les propriétaires d'éxploitation.

Pendant ce temps, certains parlent de plus en plus d'un justicier masqué, expert en Muay Thaï et en explosifs, qui intervient pour reprendre les animaux volé et les rendre aux paysans.

Un jour, au cours d'une bagarre, l'un des homme de main du prince entend celui que tout le monde surnomme le guerrier de feu venir réclamer vengeance pour un meurtre auprès d'un puissant proprétaire de bétail ayant de puissants pouvoirs magiques.

Mis au courant, le prince décide alors d'utiliser le justicier pour éliminer l'obstacle se dressant devant lui. En chemin, notre héros tombera amoureux et decouvrira la vérité sur la mort des ses parents.

Le Guerrier De Feu

Film d'action flirtant avec le fantastique avec une pointe de romance, ce film pourrait s'apparenter à une version revisité du mythe de Robin Des Bois à la sauce Thaïlandaise.

Sur un scénario mélangeant la vengeance, la magie blanche et noir et la possession démoniaque (les combattants avec une esprit animal), le film assure plutôt bien au niveau des bastons et autres cascades, mème si on peut reprocher au metteur en scène de parfois abuser un peu des ralentis.

A condition de supporter un humour pas toujours très fin (La menstruation des filles), un show assez horripilant de l'acteur incarnant le Prince Bec De Lièvre (surtout dans la dernière partie ou il est possédé), et une romance un peu mièvre avec une ou deux chansons, le film devrait plaire aux amateurs d'actions, de combats souvent sanglant et d'éxplosions en tout genre.  

Pas forcement un classique du genre, mais, un bon film qui offre suffisamment de spectacle pour contenter le spectateur.

Note : 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines