"Je voulais aller à Brooklyn. J'avais dit au Magic que c'était un endroit où je voulais vraiment aller. J'ai finalement été transféré aux Lakers, et je crois que ce fut une bénédiction. Il y a une raison si toutes ces choses se sont passées de cette façon. Jusqu'à maintenant, c'est une formidable expérience pour moi, c'est comme un rêve devenu réalité."
Le deal était prêt, et ce qu'on ne saura jamais finalement, c'est le pourquoi du refus du Magic. Orlando aurait probablement récupéré Brook Lopez, MarShon Brooks et Kris Humphries, plus un tour de draft, soit un package plus important (qualitativement) que celui reçu en provenance des Lakers, 76ers et Nuggets.
Dwight Howard en a également profité pour évoquer la dernière brouille qui l'a opposé à Shaquille O'Neal qui avait lancé qu'Andrew Bynum voire Brook Lopez étaient de meilleurs joueurs.
"Je déteste parler de moi, mais je crois que je suis dominant des deux côtés du terrain, et que personne ne peut m'enlever ça ou faire ce que je fais."