1- que le jailbreak de l'iphone était acceptable, par contre le jailbreak de l'ipad et de toute autre tablette est ILLEGAL.
Donc on peut s'attendre à ce que les avocats d'Apple se mettent en chasse et la communauté du jailbreak (Cydia, Installous etc.) a du souci à se faire car maintenant Apple a une base légale pour définitivement essayer de fermer son système du "tout payant au prix le plus fort".
Les sites vantant les solutions de débloquage de l'ipad risquent gros aussi selon moi, Next va falloir que tu te penches là-dessus sinon la prochaine obole que tu verseras à Cupertino risque de ne pas t'apporter de nouveau gadget Apple mais simplement une carte "sortie de prison"
2- Autre résolution de la DMCA, les téléphones peuvent être désimlockés mais les appareils achetés après janvier 2013 devront avoir la permission des opérateurs pour être débloqués, sinon cela devient illégal! Fini le desimlockage fait maison, et les sites vantant ces pratiques risquent tout autant que pour les méthodes de jailbreak de l'ipad.
Voilà! Comme prévu le système va peu à peu se refermer maintenant que le "parc client" commence à être solidement établi, il faut fermer à double tour pour éviter toute perte d'argent (et le jailbreak ou desimlockage sauvage constituent un manque à gagner pour Apple).
Nous n'allons bientôt plus voir que le côté désagréable d'Apple si cela continue... (j'anticipe un peu mais je n'imagine pas Apple laisser passer cette occasion de traquer les acteurs du jailbreak)
À voir aussi
Article original de Vertigo 2 de [notre forum]url: http://www.next51.net/forum/Le-Jailbreak-de-l-Ipad-est-illegal_m155550.html