Ma brosse clarisonic Mia: le bilan

Publié le 26 octobre 2012 par Pepperoncina @Bypepperoncina

Voilà un post que je devais écrire depuis longtemps!!
J’ai en effet reçu ma brosse pour la fête des mères et j’ai donc bien eu le temps de la tester!! Comme certaines d’entre vous le savent, mon obsession côté beauté et d’avoir une peau nette, lumineuse, au grain fin.
Il fallait donc que j’essaie cette brosse plébiscitée par tant de monde!

La brosse Mia

Cette brosse est électrique, elle marche par mouvements rotatifs et possède des milliers de poils afin de nettoyer la peau en profondeur. Mia utilise la technique du micro-massage et effectue 300 micro aller-retour par seconde (de quoi être clean).
Tout droit venue du continent américain, Mia a débarqué en France il y a peu, on peut la trouver chez Sephora, moi j’avais commandé la mienne chez Skinstore où elle doit être surement moins onéreuse, surtout qu’ils font souvent des promotions.

Ses promesses

-Réduction des pores et des ridules
-Apporte souplesse et élasticité
-Permet une meilleure absorption des produits
-Effectue un nettoyage 6 fois plus efficace qu’un nettoyage classique

Utilisation

La tête se change tous les 3 mois, comme une brosse à dents, vous en avez plusieurs disponibles selon votre type de peau. J’ai testé celle pour resserrer les pores et celle pour peau sensible. Par contre si vous ne l’utiliser pas tous les jours, vous pouvez garder la tête plus longtemps.
L’un des points les plus agréables de cette brosse selon moi c’est la l’autonomie de la batterie. Mais surtout, la brosse est waterproof et on peut l’utiliser sous la douche ou dans le bain.
Elle se met en marche pendant une minute et s’éteint automatiquement après.
Il faut la mettre 20s sur le front, 10s sur chaque joue, 10s sur le nez et 10s sur le menton avec un nettoyant visage.
Surtout n’oubliez pas de la nettoyer après chaque utilisation sans quoi la brosse se salit et vous pouvez constater l’apparition d’imperfections disgracieuses (ce serait ballot).
Moi j’utilise du septivon. Au début je faisais tremper la brosse dedans avec de l’eau mais ça l’a vite abîmée, du coup je la nettoie simplement.

Mon avis

Au début de mon expérience je dois bien dire que ma peau était plus propre mais la différence n’était pas spectaculaire. J’ai ensuite changé de tête pour celle spéciale pore et là Ô révélation, ma peau est devenu plus lumineuse, mon grain s’est resserré (joie!), j’avais trouvé mon bonheur. Comme quoi le choix de la tête est primordial!!!

Je préfère ne pas l’utiliser tous les jours car c’est quand même un nettoyage profond, qui doit être agressif sur le long terme. Il également faut bien hydrater juste après sans quoi on court le risque que la peau produise du sébum! C’est pas le but…
On peut l’utiliser comme gommage avant un masque, le résultat est vraiment probant, ou pour enlever un maquillage tenace!

J’utilise cette brosse deux à trois fois par semaine et j’en suis ravie. Pour moi la brosse Mia est un investissement de par son prix, un ustensile qu’il faut savoir utiliser à dose modérée. Je n’ai pas essayé de l’utiliser tous les jours de peur d’abîmer ma peau, la douceur de la brosse peut être trompeuse. De même que je ne ferai pas un gommage tous les jours… J’ai en effet constaté l’apparition d’imperfections au début mais elles sont vites parties!
Elle est parfaite pour nettoyer la peau en profondeur quelques fois par semaine, plus besoin de gommage, elle accomplit cette mission! Quotidiennement je continue d’utiliser Bioderma H2O, très doux pour la peau. Par contre je la déconseille pour les acnés rosacés ou les peaux très sensibles. Il vaut mieux utiliser la méthode douce…