Elie Baup (entraîneur de l’OM)
Il faut souligner les 35 premières minutes avec une bonne possession de balle mais cela ne s’est pas traduit par un but. On a eu de nombreuses occasions mais on n’a pas su marquer. Il faut être plus efficace. Le penalty a changé le cours du match. Il y a la volonté de rester dans la possession de balle, dans l’utilisation de la balle dans la largeur du terrain. On travaille pour construire des actions, pour améliorer la récupération et dans l’engagement dans un match de qualité européenne. Mais il aut faire plus dans l’engagement, le pressing et l’utilisation du ballon.
Charles Kaboré (milieu de terrain de l’OM)
On a bien défendu jusqu’au penalty qui est de ma faute. L’arbitre a sifflé mais il aurait pu ne pas siffler… Au début il y a faute, mais il n’y a pas d’excuse à chercher, il y a un penalty, c’est de ma faute. J’assume. Il faut gommer les erreurs d’aujourd’hui. Les deux buts de ce soir étaient évitables. La compétition continue, il reste des matches en championnat et en Europa League. Il ne faut pas rester sur cette défaite même si elle fait mal. Il faut se battre les uns pour les autres comme on l’a fait depuis le début de saison et espérer être efficace devant le but. A partir de demain, il faut se remettre à travailler pour relever la tête.
Rod Fanni (défenseur de l’OM)
c’est assez dur car nous n’avons pas été malmenés jusqu’à ce que l’on prenne le second but. On a donné… On n’est pas récompensé par rapport aux efforts mais d’un autre côté on n’a pas été assez dangereux pour prétendre à beaucoup. C’est un bilan mitigé. On prend un but contre le cours du jeu et cela nous a fait du mal. Ensuite, on essaie de se remettre dans le bon sens mais on en prend un second. Ce n’est pas évident. Quand on perd, on n’est jamais content. On est déçu.
Lucien Favre (entraineur de Monchengladbach)
On devait à tout prix gagner pour préserver une chance de qualification, on a eu une entame difficile car l’OM est bien entré dans la rencontre, avec notamment un bon Valbuena qui nous a fait mal dans le jeu entre les lignes. On a bien défendu et notre milieu a bien travaillé et on a eu quelques bonnes actions. Le penalty nous a donné confiance. En seconde mi-temps, l’OM a repris sa marche en avant mais sans se procurer d’occasions. Et puis, il y a eu ce super but. Dans l’ensemble, ça a été difficile mais notre victoire est méritée