Magazine Amérique du nord

Défilé d’Halloween à New York

Publié le 26 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les new-yorkais comptent déjà les jours qu’ils restent avant l’arrivée d’une des fêtes les plus populaires et populeuses de la ville, Halloween. La grande pomme se prépare pendant des semaines pour une nuit de fête très particulière. Déguisements, peurs, bonbons, et bien sûr, n’oublions pas le clou du spectacle : le Défilé d’Halloween.

Défilé d’Halloween à New Yorknew york" />new york" />new york" height="334" width="500" alt="defile halloween new york" />

Il s’agira cette année de la 39ème édition du défilé le plus populaire de la ville. Chaque année, les organisateurs et les sponsors tentent de se dépasser et de surprendre les millions de téléspectateurs qui suivent ce grand spectacle à la télévision. Mais bien entendu, ceux qui en profitent le plus sont ceux qui vivent le show en personne. Les rues se remplissent de monde pour voir passer la caravane, petits et grands se rassemblent sur les trottoirs, aux fenêtres et balcons pour ne perdre un seul détail.

Cette année, le thème du Défilé d’Halloween de New York est « Tic-Tac ». Le temps sous toutes ses formes, se promènera sur les principales avenues de Manhattan. En sachant cela, des milliers de new-yorkais préparent déjà leur déguisement pour sortir dans la rue ce jour. Évidemment, chacun est libre de choisir son propre déguisement. Le plus important est d’oser sortir dans la rue dans la peau d’une autre personne ou d’une chose, et passer un bon moment. Tous ceux qui le souhaitent peuvent se joindre au défilé. Plus de deux millions de personnes le firent lors de la dernière édition, et cette année, les organisateurs espèrent dépasser ce chiffre. Plus de 50 groupes de musique différents, de spectaculaires bonhommes gonflables, des marionnettes de dimensions démesurées et une grande variété d’effets spéciaux envahiront les rues le prochain 31 octobre pour célébrer la fête d’Halloween.

À l’origine, cette fête populaire commémore la Nuit de tous les Saints ou des Défunts. Une célébration d’origine celte dans laquelle se mélangent le religieux et le païen. Les immigrants venus d’Irlande en quête du rêve américain furent ceux qui apportèrent la graine de cette fête. Au fil du temps, la célébration a pris son propre chemin et se gonfla de symboles caractéristiques. Des yeux et des bouches terrifiantes taillés dans des citrouilles , les enfants frappant aux portes des maisons criant : « trick or treat » et les soirées devant des films d’horreur sont des scènes classiques d’Halloween.

Si vous pensez voyager à New York en octobre, saisissez l’opportunité d’assister au Défilé d’Halloween le plus important de la planète.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog