Les bienfaits que procure la musique est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre. Ceux qui défendent l’importance de la musique dans les domaines d’intervention sociale et scolaire sont nombreux et il existe d’ailleurs plusieurs organismes québécois qui agissent en ce sens. C’est le cas de Samajam et de Jeunes musiciens du monde qui présenteront des spectacles dans les prochains jours:
Le vendredi 1er juin se tiendra le spectacle du Projet Persévérance Samajam: À mon école, moi je garde le rythme. Des élèves de plusieurs commissions scolaires seront réunis et tenteront d’ailleurs d’y établir un record guinness mondial de gumboots en étant quelque 2400 à participer (alors que le record à battre ne comptait pas tout à fait mille 1000 personnes). À 13h30 au Parc olympique de Montréal.
Les écoles Jeunes musiciens du monde présentent actuellement leurs fêtes de fin d’année. Le samedi 2 juin aura lieu le spectacle de l’école de Montréal, alors que l’école de Sherbrooke fêtera le dimanche 3 juin et celle de Kitcisakik (une communauté algonquine dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue) le 19 juin prochain. Pour plus de détails, consultez leur calendrier.