Magazine Culture

Des couples à trois : Cardinal Philippe Barbarin avait raison

Publié le 26 octobre 2012 par Tchekfou @Vivien_hoch

Lorsque le Primat des Gaules, le Cardinal Philippe Barbarin, avait tenu à propos du mariage pour les couples homosexuels qu’

« Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera« 

Il y eu un scandale médiatique et politique de premier ordre, mobilisant toutes les bonnes volontés pour s’indigner de ce genre de propos. Et pourtant, ses propos visaient une certaine logique sous-jacente à la légalisation du mariage gay et à la dénaturation du concept de mariage civil. Preuve en est, les Pays-Bas, premier pays à avoir légalisé le mariage gay, commence à examiner les possibilités juridiques d’ouverture de couple à trois personnes ou plus…

Des couples à trois : Cardinal Philippe Barbarin avait raison

Lu dans le Figaro 

Pour protéger les familles construites autour d’un mariage entre homosexuels, le royaume néerlandais va examiner les possibilités juridiques de reconnaître officiellement trois personnes ou plus comme parents d’un même enfant.

Pionniers en matière de légalisation du mariage homosexuel, les Pays-Bas veulent maintenant l’être en matière de reconnaissance des parents non-biologiques. Pour refléter «la situation des familles modernes», indique Liesbeth van Tongeren, députée du parti écologiste, «un enfant devrait pouvoir avoir plus de deux parents officiels»…

Les Pays-Bas ont été le premier État au monde à légaliser le mariage homosexuel en 2001. Environ 25.000 enfants vivent aujourd’hui dans ce que l’on appelle poétiquement des «familles roses». Mais il n’y a actuellement pas de reconnaissance juridique spécifique ni pour les donneurs de sperme qui voudraient être impliqués dans la vie d’un enfant, ni pour les beaux-parents.

Pour protéger ces familles «roses», plusieurs partis politiques, dont les écologistes de GroenLinks mais aussi les formations qui négocient actuellement une coalition gouvernementale, les travaillistes du PvdA et les libéraux du VVD, réclament une enquête du ministère de la Justice: ils veulent que soient examinées les possibilités juridiques de reconnaître officiellement trois personnes ou plus comme parents d’un même enfant.

Honneur, donc, au cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, qui a été l’un des tout premiers à dénoncer, par ses déclarations pleines d’intelligence et sans ambiguïtés, la dérive générale de nos sociétés, et cette logique sous-jacente au mariage gay.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchekfou 38994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte