Le CPL serait une aberration technique et mauvais pour notre santé !

Publié le 31 mars 2008 par Guy Deridet
Depuis son arrivée en France j'ai été un chaud partisan des courants porteurs de ligne (CPL ou PCL en anglais) c'est à dire la transmission du signal informatique par réseau électronique domestique. Un de mes lecteurs, qu'il en soit remercié, m'a fait parvenir un document de Michel Vonlanthen qui m'a fait changer d'avis. Vous trouverez ce document ICI

Que retenir de ce document ?

Le CPL brouille les communication des radio -amateurs

Plus grave, le fait que CPL utilse le réseau électrique par le biais de câbles non blindés et constitue par là une source importante de rayonnements électromagnétiques. Quand on pense que l'on déconseille d'avoir un radio réveil à moins de 30 centimètres de sa tête, ou que certains vont jusqu'à couper le compteur électrique pendant la nuit ! Avec le CPL c'est comme si on habitait dans un four à micro ondes. Et ce n'est vraiment pas pas à conseiller (article à venir sur les méfaits des fours à micro ondes)

Il se trouve que les individus sont plus ou moins sensibles aux rayonnements électromagnétiques. En ce qui me concerne j'ai découvert que j'étais "électro sensible", ce qui n'est pas drôle pour quelqu'un comme moi, fanatique des communications sans fil depuis le début. J'avais des maux de tête inexpliqués, car n'ayant jamais été sujet aux migraines. J'ai fait la chasse à tous les équipements de ma maison susceptibles de générer ce tyepde rayonnement à savoir :

radio réveil
four à micro ondes (même éteint ; il suffit qu'il soit branché sur le courant !)
Wifi (!)
Et maintenant CPL, qui de tous semble le plus rayonnant !

Et je n'ai plus de maux de tête !

Je ne parle pas du Gsm, lui aussi fortement emetteur ; en ce qui me concerne, autant je passe du temps avec mon ordiphone, autant je téléphone très peu sur cet appareil. En fait, je n'aime pas le téléphone et je vous expliquerai un jour pourquoi.

Ainsi donc après avoir débranché le Wifi chez moi, que j'avais remplacé par le CPL, grand fou que j'étais, j'ai débranché également le Cpl. Comme il ne faut pas exagérer il m'arrive de rebrancher le Wifi ou le Cpl , pour un besoin occasionnel, mais je ne les laisse plus jamais branchés en permanence.

A noter que pour le Wifi il ne suffit pas de mettre hors service sur votre ordinateur la réception Wifi.
Il faut intervenir directement sur votre boitier Adsl en tapant simplement son adresse IP dans votre navigateur, et en mettant l'émission Wifi hors service.

Pour le CPL il faut évidemment débrancher les deux prises, et surtout celle qui se trouve à la sortie du boitier Adsl.

Je rappelle que les rayonnements électromagnétiques sont mauvais pour la santé après une utilisation prolongée seulement. Pas de fixation à faire ; de plus c'est bien pratique, mais je vous conseille tout de même d'éviter, autant que faire se peut, de baigner en permanence dans un flot d'ondes electromagnétiques.

Quand à ceux qui pour des raisons professionnelles baignent dans ces ondes je leur conseille de s'adresser à leur syndicat. Je rappelle que récemment à Paris, suite à la mise en place du Wifi dans des organismes publics (blibliothèques) la ville de Paris a pris la décision de déconnecter le Wifi .

Voir l'article ici

A noter encore une fois, qu'à part la ville de Paris qui, en vertu du principe de précaution, a (bien) réagi, les autorités continuent de laisser sur le marché, sans même avertir les usagers de leurs dangers potentiels des produits comme le Wifi ou pire, le CPL. Il existe des normes draconiennes en matière de câblage électrique, mais le CPL, certes sans fil mais qui utilise en permanence le réseau électrique domestique non blindé, n'est pas concerné ! Allez comprendre !
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss