Super que je me disais, les matières sont agréables à porter, les prix sont ok, les modèles sont sympas, disons clairement que je n’ai point regardé à la dépense.
Et bien les amis: c’est de la merde.Oui.
Prenons l’exemple de Berenice: impossible de porter un de leurs tops plus d’une fois sans que les extrémités au niveau des coutures rebiquent. On a beau laver et repasser, re-laver et re-repasser: walou. La came est à jeter à moins de vouloir être lookée comme un rouleau de sopalin. Branché le sopalin, mais sopalin tout de même car croyez-moi, ça rebique sec.
Bel-Air: même genre d’absurdité…. vous lavez les fringues à 30° et vous vous retrouvez avec des habits qui peluchent. Et quand je dis que ça peluche, c’est un doux euphémisme. Alors call me stupid si vous voulez, mais personnellement, ça me gonfle de dépenser 150 Euro pour ressembler à un caniche.
American Vintage: des tuniques, des robes, des tops… la marque bobo-bohème, qu’ils disent. C’est tellement bohème que tout se déforme et que ça pendouille de tous les côtés après 3 lavages. Bref, là aussi y’a grand moquage mais je dois reconnaître que les matières sont douces et ça j’adore. Du coup j’ai recyclé mes pièces en sleepwear, mais vu que j’en ai une bonne quinzaine, autant dire que mon budget dodo a explosé.
Je pourrai continuer et vous dire que Maje se fout aussi royalement de nous…. lavez à 30° et vous hériterez d’une robe taille enfant.Quant à Zadig & Voltaire…. je ne suis pas loin de conclure que c'est le pire de tous.
Enfin bref, vous l’aurez compris….. tout fout le camp, y’a plus de saisons, je vais me faire un café. Et j’espère que par les temps webesques qui courent, je vais pas en plus me récupérer un procès pour débinage modesque.