Une liste prestigieuse pour un grand moment sous la présidence de Catherine Deneuve et Michel Blanc…Le spectacle a lieu en public et l’intégralité des sommes récoltées sera reversée à l’Union Sociale du Spectacle, une institution gérée par Audiens, pour aider les artistes en difficulté.
Gerard Jugnot a déclaré : « Je voudrais redonner à ce gala qui renaît avec bonheur depuis deux ans cet éclat et ce sens : la fête et la solidarité. Prouver que nous aussi, les artistes pouvons nous mobiliser au service de ceux que la chance a abandonnés ou que la maladie a frappés, prouver que tout cela est réel et non pas cantonné aux discussions électorales, politiques ou salonnardes. Prouver que les artistes de toute renommée peuvent mouiller la chemise, se faire peur et nous épater pour une belle cause sous un chapiteau dans un autre emploi qu’ils ont travaillé comme un rôle. Je voudrais réunir dans une soirée de gala pour un soir ceux que le métier sépare parfois dans ses différentes chapelles, faire une fête où chacun se réjouit de ne pas être en compétition perpétuelle mais simplement dans une émulation joyeuse. Que les artistes spectateurs vibrent comme les artistes sur la piste pour un soir de solidarité. »
Voilà une belle façon de voir les choses et de faire briller la solidarité entre artistes…
Diffusé sur France 2 en première partie de soirée pendant les fêtes de fi n d’année, il sera suivi d’un documentaire inédit sur l’Histoire du Gala de L’Union des Artistes réalisé par TONIE MARSHALL.