copyright : Priscilla Vallin
Malcolm Wilson, patron de M-Sport, compte bien engager 2 Fiesta RS WRC la saison prochaine et ce, malgré le désengagement de la firme à l’ovale bleu entériné il y a peu. Le patron de M-sport pense pouvoir palier au départ de Jari-Matti Latvala pour Volkswagen Motorsport l’année prochaine. Le team principal pense qu’il n’est pas primordial d’avoir un pilote d’expérience pour jouer la victoire à chaque course, peut être même au championnat.
« On ne voulait vraiment pas perdre Jarri-Matti et s’il avait pu voir une volonté de Ford de s’engager sur le long terme dans la discipline, nous n’aurions aucun mal à le conserver », explique Malcolm. « Je comprends totalement sa décision et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Cependant, j’espère qu’il ne sera pas trop performant quand il nous sera opposé. » Et d’ajouter : « Mais l’émergence de jeunes talents nous permet d’entrevoir l’avenir avec confiance et tout le monde sait que je n’hésiterai par à leur donner leur chance. J’ai fait cela depuis des années avec des pilotes comme François Duval, Markko Martin, Mikko Hirvonen et Jarri-Matti. Ils ont tous commencé leur carrière chez M-Sport ». Et d’ajouter à la rédaction de WRC.com : « Je souhaite démarrer la saison en étant certain que nous avons des chances de titre ou, au moins, de remporter des rallyes. Jusqu’ici, nous avons toujours réussi à le faire sauf en 2005, quand nous avons pris la décision de porter nos efforts sur le développement de la Focus
En ce qui concerne l’actualité, Mads Ostberg, Evgeny Novikov et Ott Tanak se présentent comme les favoris pour rouler en Fiesta RS WRC.
Il ajoute être actuellement à la recherche de partenaires commerciaux afin de boucler le budget 2013 et, de ce point de vue, la piste de Nasser Al-Attyiah et du Qatar semble de plus en plus d’actualité.