© Sutton / Force India
Paul di Resta admet qu’il était déçu après avoir manqué la chance pour décrocher un baquet avec une équipe de Formule 1 de haut niveau pour 2013
L’écossais semble devoir rester chez Force India pour une autre année, bien que son nom a souvent été cité chez McLaren avant l’ annonce du remplacement de Lewis Hamilton par Sergio Perez.
Di Resta admet qu’il espérait conduire pour une équipe avec laquelle il serait en mesure de se battre pour la victoire, mais il insiste sur les aspects positifs du fait de rester chez Force India.
« C’est toujours une déception » à dit ce matin Paul di Resta à nos confrères d’Autosport. « Evidemment, je veux être dans une voiture qui gagne des courses et gagne des championnats, mais pour je ne sais quelle raison çà n’est pas arrivé ».
« Mais vous devez continuer là où vous êtes. Cette équipe est évidemment encore en pleine croissance et vous pouvez être une partie de quelque chose qui ne cesse de grandir et nous espérons avoir du succès »
Le pilote Force India, dont le coéquipier Nico Hulkenberg semble prêt à partir chez Sauber l’an prochain, est convaincu qu’il est prêt pour un baquet de haut niveau.
« Je me sens vraiment prêt pour cela », dit il. « Vous visez le podium et vous voulez gagner des courses, parce que vous êtes déjà monté sur le podium et que vous voulez à nouveau gagner des courses ».
« Je pense que j’ai encore le temps, j’ai 26 ans » a ajouté l’Ecossais.
Paul di Resta a dit qu’il n’était pas inquiet au sujet des problèmes financiers impliquant son patron Vijay Mallya, mais à refusé de commenter la situation.
« Ce n’est pas quelque chose que j’ai besoin de commenter. Ce n’est pas mes affaires. Je suis employé pour piloter une voiture et c’est ce que je vai faire ». a t’il dit.
© Sutton / Force India