Amazon qui lance sa tablette Kindle Fire jeudi prochain, Microsoft qui proposera Windows 8 ce vendredi et Google qui va présenter ses nouveautés Android lundi, il ne manquait plus que le géant de la pomme pour être au complet. Apple en a profité pour présenter le lancement de son iPad Mini, lors de sa keynote traditionnelle. Enfin!
Cela fait des mois que les amateurs comme les fans espérés l’arrivée de cette tablette. Les photos avaient déjà fuité sur certains sites et certains imaginaient cette nouvelle tablette en couleurs. L’iPad Mini mesure seulement 7,2 mm d’épaisseur, ne pèse que 300 g et dispose d’un écran de 7,9’’ (contre 9,7’’ pour l’iPad). Principale particularité, il tient dans une seule main, on regrette cependant que le processeur intégré soit identique à celui de l’iPad 2G et que la résolution de l’écran (1024×768 pixels) ne soit pas un retina. Mais ne vous inquiétez pas, la 3ème génération a été remise à jour avec ce fameux écran. Apple lance même appel aux récents acquéreurs et propose de procéder à un échange gratuit entre iPad 3G contre un 4G.
Points positifs, la mini tablette peut d’ores et déjà profiter des 275 000 applications disponibles. Comparé aux tablettes rivales (notamment la Nexus 7 de Google), l’iPad Mini a clairement un avantage acquis grâce à ses grandes soeurs. Durant la conférence, Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple, n’a pas hésité une seconde à tacler son concurrent direct en précisant que l’iPad Mini offre une surface d’écran 36% plus large par rapport aux autres tablettes.
Pour revivre la Keynote du 23 Octobre 2012, c’est ici !!!