DVD – Lorsqu’on pense à Freddie Mercury, il y a inévitablement les liens avec le groupe Queen qui viennent à l’esprit. Tant de titres, tant de succès entendu des milliers de fois à la radio, à la TV, au cinéma, dans les stades de foot, au supermarché… On n’oublie parfois que Freddie Mercury a aussi eu une carrière solo. Ce DVD, sous forme de reportage, retrace la carrière du chanteur sous un angle différent.
On découvre ensuite les univers tant appréciés du chanteur, à savoir l’opéra et la danse. Ne se considérant pas comme un danseur hors pair, il rêve par contre de chanter avec une diva de l’opéra. Son rêve se réalise lorsqu’il collabore avec Montserrat Caballé sur le morceau "Barcelona" qui devait être l’hymne des Jeux Olympiques de 1992. Un album complet (BARCELONA, 1988) sort de cette belle rencontre. La chanteuse d’opéra est présente dans ce DVD, son témoignage est très touchant et montre une belle amitié.
"The Great Pretender" est une chanson des Platters que Freddie Mercury a repris en 1987. Un titre et des paroles qui collent à la peau du chanteur avec en prime un clip rempli d’autodérision. C’est une façon pour lui de dire qui il est vraiment et de s’assumer un peu plus. Certains aspects de sa vie privée sont aussi abordés dans ce reportage, sa sexualité, la vie nocturne de fêtard et naturellement sa maladie. Et la mort.
Les fans inconditionnels n’apprendront sans doute rien de plus, mais ce DVD permet de découvrir ou redécouvrir un artiste incroyable, figure emblématique, inscrit au panthéon du rock à tout jamais.
Ecrit par Anthony Golay - Le 25 oct 2012
ACTUALITES
- The Black Keys - Collaboration avec RZA
- Nada Surf - Preview
- Rockomotives de Vendôme - Preview
- Les sorties de la semaine - Du 22 au 28 octobre
- Rage Against The Machine - Ré-édition de leur premier album
ARTICLES LES PLUS LUS
- Indochine 4 comment(s)
- Damien Saez 0 comment(s)
- Zoufris Maracas en Interview 0 comment(s)
- Avenged Sevenfold 0 comment(s)
- Concours 2 comment(s)