Comme toujours, aucun spoil, vous pouvez lire tranquillement.
Synopsis
À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.
The secret est une claque narrative incroyable
Alors si vous avez du temps libre, si vous avez envie de voir un bon film, rendez vous dans votre cinéma.
Alors The secret c’est quoi?
C’est simple, tout se passe dans la ville Cold Rock, une petite ville des Etats-Unis où des jeunes enfants disparaissent. Vous allez me dire qu’il s’agit d’un film d’enquête sur le pourquoi du comment, et je vais vous répondre que ce n’est pas tout à fait ça. The secret est une histoire racontée avec une pointe de « Le village » mélangés à une enquête qui ne lève pas le voile sur les enlèvements.
Et ça fait peur?
Pas du tout, pas un seul instant, Allociné.fr classe ce film dans la rubrique épouvante-horreur. là il faudra m’expliquer pourquoi.
The secret est plutôt un film oppressant et froid.
Le jeux d’acteur, il vaut quoi?
Jessica Biel (Next, Total Recall mémoires programmées) joue le rôle d’une femme qui a perdu son mari et qui est infirmière dans la vile de Cold Rock. Son rôle est parfaitement joué et on se laisse berner jusqu’au bout.
Jodelle Ferland (la fille de Silent Hill) joue son rôle d’une façon jamais vue. Elle aussi, nous berne jusqu’à la fin.
C’est filmé comment?
Ici pas d’effets spéciaux, d’explosions, non, rien de tout ça, The secret est parfaitement filmé et les prises de vue jouent également un grand rôle.
La bande son est présente?
Elle se laisse écouter et participe grandement à l’univers froid de ce film captivant.
Conclusions
The secret est captivant, froid, oprésent, nous mène en bateau et surtout, ce que j’adore le plus, nous fait tomber sur le cul à plusieurs reprises. Ce film dure 1h45 et dès la 25 ième minute de film, un retournement de situation nous surprend, alors imaginez le reste.
Bref, comme je l’ai dit plus haut, ce film est à voir mais fait parti hélas des films qui une fois vus, perdent toute la magie. Un peu comme « le village »
fil rouge : Terrible de chez terrible
jeu d’acteur : Admirablement bien joué
effets spéciaux : Pas d’application
bande son : Participe grandement au film
3D : Pas d’application
Comme à chaque fois, lors de mes impressions, les images et le synopsis sont la propriétés d’allociné.fr