Les avantages du vélo elliptique "traditionnel"
On connaît depuis quelques années déjà cet appareil de fitness qui permet de travailler l'ensemble du corps
- Le mouvement fluide de l'elliptique limite les impacts et ne traumatise pas les articulations.
- Les deux barres verticales permettent de travailler le haut du corps (bras, épaules et dos)
- Durant l'exercice, pour garder l'équilibre vos abdos sont gainés
- Bien entendu, les fessiers, cuisses et mollets ne sont pas en reste
- N'oublions pas le cardio et le souffle.
Le vélo elliptique d'extérieur
Plutôt destiné à la route ou des chemins en terre peu rocailleux, cet elliptique a été créé par deux marathoniens et ingénieurs californiens. L'un des deux avaient des douleurs fréquentes à la hanche et au genou.Ils ont donc cherché un moyen de garder la forme et de retrouver quelques sensations du running, le vélo elliptique d'extérieur était né !
D'après les créateurs de cet engin, le travail cardio-respiratoire serait extraordinairement efficace, puisqu'ils avancent qu'une session d'elliptique d'extérieur à 31 km/h (ce qui est intense, mais faisable) est aussi bénéfique pour le cœur qu’un jogging à une cadence très soutenue de 4 minutes 23 secondes par kilomètre (soit environ 14 km/h).Bien sûr, dans un souci de praticité, les barres du vélo elliptique traditionnel ont été remplacées par un guidon.
Il existe trois modèles : trois vitesses, huit vitesses et onze vitesses.Comme tout nouvel appareil de fitness qui arrive sur le marché, son prix est encore élevé puisqu'il faut tout de même compter entre 1 700 € et 3 000 € en fonction du modèle !
J'ai bien envie de le tester, alors à surveiller si jamais ils organisent un évènement autour de ça sinon il faudra attendre que le prix soit plus abordable ...